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Clés USB publicitaires : pour quelles occasions ?

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Clés USB publicitaires : pour quelles occasions ?

Communiquer de nos jours implique d’utiliser différents médias et moyens, parmi lesquels les objets publicitaires. S’il en existe une multitude, l’on constate que les clés USB publicitaires sont de plus en plus plébiscitées par les entreprises. Si vous envisagez d’en faire usage, continuez votre lecture pour connaître les occasions pour lesquelles elles peuvent être particulièrement  efficaces.

Clés USB publicitaires, des objets adaptés à certaines occasions

Mini disque amovible permettant de stocker des données, la clé USB est un outil largement utilisée. Que ce soit au lieu de service, dans les écoles et universités ou encore à la maison, presque tout le monde s’en sert. Si elle correspond à toutes les cibles, ceci ne signifie pas pour autant que vous pouvez choisir les clés USB publicitaires comme goodies promotionnels pour toutes les occasions.

Pour optimiser vos chances d’atteindre les résultats escomptés il est conseillé de les utiliser lors des évènements qui s’y prêtent. C’est le cas par exemple à l’occasion d’un séminaire, d’un lancement produit, d’une conférence de presse ou encore d’un salon. Le but est d’en faire cadeau à des personnes qui sont effectivement en mesure de l’utiliser, ce qui est le cas des clients, des partenaires et de vos collaborateurs.

Le choix des clés USB publicitaires

Le choix des clés USB publicitaires à utiliser dans une campagne de communication et de marketing ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Il est important de se poser les bonnes questions avant d’opter pour un tel ou tel autre modèle.

Les principales questions à se poser pour bien choisir des clés USB promotionnelles

Trois questions vous permettront de déterminer quels sont vos besoins :

  • À quelle occasion les clés USB seront offertes ? La réponse à cette question vous permettra d’avoir une idée pour le moins précise du nombre de clés à acheter et de définir ainsi un budget ;
  • À qui sont destinées les clés USB ? En effet, selon qu’elles soient destinées à des clients ou à des collaborateurs, leur capacité peut être plus ou moins grande ;
  • Quels sont les éléments de personnalisation des clés ? Le logo, le nom de l’entreprise ou un message publicitaire sont autant d’éléments qui peuvent figurer sur une clé. La surface de personnalisation doit être adaptée à ces derniers.

Les différents types de clés USB publicitaires

Sur le marché on retrouve plusieurs types de clés USB publicitaires, des plus classiques au plus fantaisistes en passant par les modèles mini et écologiques. La protection de l’environnement étant au cœur des préoccupations, les clés USB écologiques à l’instar de celles en bois vous permettront d’améliorer votre image auprès du public, mais également de sensibiliser à des comportements éco responsables. Rendez-vous sur le site Gataka pour trouver davantage d’informations sur les différentes clés USB.

Les atouts des clés USB publicitaires

À condition de choisir les bonnes clés USB publicitaires et de les utiliser lors des occasions qui s’y prêtent, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages de ces goodies. La clé USB est en effet un objet publicitaire à fort impact. En prenant en compte sa portabilité et surtout sa praticité, il est fort probable que tous vos clients et collaborateurs l’aient très souvent avec eux, ce qui permettra à votre entreprise de gagner en visibilité.

Par ailleurs, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un cadeau intrusif, la satisfaction des clients l’ayant reçue sera effectivement au rendez-vous. L’image de la marque s’en trouvera ainsi améliorée. Comme autre avantage des clés USB il y a son coût peu onéreux. C’est un cadeau d’entreprise économique et durable qui peut être utilisé pendant plusieurs mois en divers lieux et endroits.

La réussite d’une campagne de communication et de marketing par le biais des clés USB publicitaires implique d’offrir ces dernières à des occasions appropriées. Elle dépend également de plusieurs autres facteurs stratégiques non négligeables. On en parle dans cet article.