Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

0
2738

Si vous êtes encore célibataire, vous avez certainement déjà songé à vous inscrire sur une application de rencontre. En effet, plus besoin de sortir dans un bar ou faire confiance aux date arrangés de vos amis car les sites de rencontre vous facilitent grandement la tâche. Vous pourrez ainsi consulter en quelques minutes le profil de centaines de célibataires dans votre région, sans quitter le confort de votre canapé.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les meilleures applications de rencontre en 2019.

Adopte un mec

Avec une très large communauté de célibataires en France (plus de 2 millions), Adopte Un Mec est certainement la meilleure application de rencontre. Grâce à son concept original (qui consiste à mettre les profils des hommes qui vous intéressent dans votre cadis), Adopte Un Mec à révolutionner le dating en ligne. Des fonctionnalités funs et ludiques, des membres à la recherche d’une relation sérieuse ou d’histoire sans lendemain… Bref, tous les ingrédients sont présents pour vous aider à sortir du célibat.

Tinder

Impossible d’évoquer les applications de rencontre sans parler de Tinder. Cette appli 100 % gratuite (puisque Tinder propose depuis quelques années des options payantes pour mettre en avant son profil), Tinder mise sur la géolocalisation. A chacune de vos connexions, vous pourrez donc faire défiler les photos des célibataires dans votre périmètre.

Par contre, pour lacse Tinder est plus connu pour favoriser les rencontres sans lendemain, et n’est clairement pas le bon choix pour ceux qui souhaiteraient commencer une belle histoire.

Happn

Petite nouvelle des applications de dating, Happn est un peu la version française de Tinder. Le principe est le même, puisque l’appli enregistre vos déplacements et vous propose des profils que vous auriez pu croiser dans la rue. Vous pouvez ensuite choisir d’engager la conversation à non, avant de vous proposer un rendez-vous en chair et en os. Même si elle ne dispose pas encore d’une communauté aussi importante, Happn reste une bonne alternative, notamment pour les célibataires souhaitant s’engager

Grindr

Précurseuse dans le domaine des rencontres en ligne, Grindr est une application basée elle aussi sur la géolocalisation. Mais elle a la particularité de s’adresser uniquement au gay. Du coup, ne soyez pas surpris si vous voyez s’afficher des photos de pénis sur votre écran ou que les échanges y sont plus crus que sur les autres applications de rencontre. Avec près de 500 000 utilisateurs en France, elle confirme son succès d’années en années.

IceBreaker

Encore une application de rencontre 100 % française. Assez classique dans son fonctionnement, elle propose des options uniques qui permettent de briser plus facilement la glace avec de parfaits inconnus.

En effet, avant d’engager la conversation, vous devrez poser ou répondre à trois questions qui permettront de vous trouver des points communs ou affinités. Un bon moyen de vous jeter à l’eau si vous ne savez jamais quoi écrire dans votre premier message.

Meetic

Leader des rencontres en ligne, Meetic dispose certainement de la plus large communauté de célibataires en France et dans le reste du monde. Avec une interface simple d’utilisation, de bonnes fonctionnalités, et une équipe de modération très active, c’est une excellente option pour trouver un partenaire sérieux. Vous pourrez de plus toujours utiliser la géolocalisation pour faciliter vos rencontres. Par contre, l’abonnement est payant (et pas forcément donné puisqu’il faudra débourser 15 euros par mois). Pour autant, les comparatifs de rencontre comme www.sitederencontreserieux.org placent tous pour la plupart Meetic parmi les meilleurs.

Once

Si vous êtes plutôt du genre romantique, Once est clairement fait pour vous. Adepte du slow-dating, l’application ne vous permettra d’accéder qu’à un profil par jour. Son but est donc de vous couper de la frénésie du swipe qui fait rage sur les autres applications, et de donner à chaque rencontre sa chance.

Bumble

Sur Bumble, le pouvoir est au femme. En effet, ce sont uniquement les célibataires féminines qui pourront initier la conversation. Sinon, le principe est le même que Tinder (d’ailleurs l’application a été lancé par sa cofondatrice), et son utilisation 100 % gratuite.

OkCupid

Fonctionnant sur le même principe que Meetic, OkCupid à la particularité de permettre aux membres de se décrire plus précisément (notamment vos goûts et préférences). Les profils y sont également plus variés que sur les autres applications de rencontre.

PARTAGER
Article précédentComment gérer son budget ?
Article suivantPourquoi faire réparer son iPhone par un professionnel ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !