Quels sont les fournisseurs de gaz les plus prisés des français ?

0
635

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence de juillet 2007, changer de fournisseur de gaz est une démarche très facile à effectuer et la souscription peut être réalisée en seulement quelques minutes devant son ordinateur. En revanche, le choix d’un nouveau fournisseur est loin d’être aussi simple : les offres sont disponibles par dizaines, et si dans le lot, certaines sont de réelles bonnes affaires, elles demeurent très difficiles à distinguer parmi toute la concurrence. Comment faire pour dénicher le meilleur contrat disponible ?

Quels sont les critères d’un bon contrat de gaz ?

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de meilleur fournisseur de gaz qu’un autre à proprement dire, pour la simple et bonne raison que les consommateurs n’ont pas tous les mêmes besoins ni les mêmes habitudes de consommation…

Avez-vous plutôt un profil de petit consommateur, de moyen consommateur ? Êtes-vous à la recherche d’une offre au prix fixe ou fluctuant selon le prix du gaz ?

Vous l’aurez compris, une multitude de critères doivent rentrer en compte pour définir quel est votre fournisseur idéal et c’est pour cette raison que les propositions de contrats sont aussi nombreuses et diversifiées. Le problème est que leur nombre empêche l’internaute de tout analyser individuellement et pour ne faire l’impasse sur aucun critère essentiel, vous avez tout intérêt à effectuer vos recherches en vous aidant d’un comparateur en ligne comme lesfurets.com.

En effet, l’utilisation d’un comparateur vous permet d’effectuer une simulation personnalisée en seulement quelques minutes !

Pour cela vous devez simplement remplir un rapide formulaire en ligne et communiquer quelques informations, telles que le contenu de votre dernière facture de gaz ou le relevé de votre compteur.

Ces indications permettent au comparateur d’établir précisément votre type de profil et de vous orienter vers les offres étant le mieux adaptées à vos besoins. À titre indicatif, pour l’année 2019, c’est le fournisseur de gaz alternatif Total Direct Énergie qui semble s’imposer comme étant le plus compétitif : ce résultat est cependant à prendre avec des pincettes, car les tarifs sont soumis à l’évolution du prix du gaz et peuvent donc beaucoup varier d’un an sur l’autre.

En quoi consiste la comparaison des contrats ?

Les contrats proposés par les différents fournisseurs possèdent chacun des garanties et des modalités spécifiques. Plusieurs critères, qui définissent le prix du contrat, sont donc soumis à des variations d’un devis à l’autre : prix du kWh, prix de l’abonnement, qualité du service client…Le rôle du comparateur en ligne est précisément de mettre en concurrence toutes les modalités des différents contrats pour pouvoir établir une sélection des fournisseurs de gaz au meilleur rapport qualité prix / possible.

Prendre le temps de bien comparer les offres ne nécessite donc que quelques minutes lorsqu’on s’aide d’un comparateur en ligne, et pourtant, les économies que vous pouvez réaliser en souscrivant à l’offre qui vous correspond vraiment peuvent être considérables !

En choisissant un contrat moins cher, vous n’avez aucune crainte à avoir concernant la qualité du gaz fourni, car vous continuez de bénéficier du même gaz, et seule l’identité de son fournisseur est modifiée.

Votre nouveau fournisseur de gaz s’occupe lui-même de résilier votre ancien contrat et il s’agit donc d’un changement purement administratif, qui vous donne l’opportunité de trouver un fournisseur de gaz ayant de meilleurs tarifs.

Pour être certain de payer le gaz moins cher, vous devez donc prendre le temps de comparer les offres de différents fournisseurs tout en tenant compte de plusieurs critères relatifs à votre situation personnelle. Pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur de gaz possible, et éviter toute mauvaise surprise en cas de hausse du prix du gaz, l’option la plus prévoyante est de s’aiguiller à l’aide d’un comparateur en ligne.