Qu’est-ce que Becheck, l’entreprise créée par Thierry Malka ?

0
351
Becheck

En créant Becheck, Thierry Malka a développé une solution qui répond aux problématiques actuelles. Le chèque papier, délaissé au profit des cartes bancaires et des moyens de paiement digitaux, devait se réinventer. C’est chose faite avec Becheck, une application qui optimise les transactions bancaires grâce à un chéquier digital.

Un relooking digital pour le traditionnel chéquier

Plus de 150 ans après son apparition, le chèque fait peau neuve. Moins de papier, moins d’encre, voilà une solution ancrée dans l’air du temps. Entièrement dématérialisés, les chèques s’envoient et se réceptionnent plus rapidement. L’idée ? Limiter les déplacements en agence, accélérer le temps d’encaissement et bénéficier des services bancaires à tout heure de la journée.

Ce format digitalisé et entièrement sécurisé répond à la tendance des paiements instantanés. Avec un système de remplissage et de signature numérique, les informations sont validées et les transactions réalisées en quelques clics.

Une innovation moderne et pratique pour professionnels et particuliers

Côté fonctionnement, rien de plus simple : le client se connecte sur l’application de sa banque, télécharge son chéquier digital et remplie les informations nécessaires à la transaction (montant en chiffres, ordre et signature). Une version moderne de la saisie manuelle du chèque papier ! La vraie différence ? L’opération est bien plus sécurisée et le gain de temps, assuré.

En effet, les chèques numériques comportent des informations pré-remplies (date, géolocalisation…) qui aident l’utilisateur à délivrer le chèque plus facilement.

Une fois les données complétées, l’envoi du chèque numérique s’opère dans la foulée en saisissant le mail ou le numéro de téléphone du bénéficiaire. Au destinataire de prendre le relais et d’encaisser le chèque instantanément ou en différé sur le compte désiré.

Becheck est une solution simple, rapide et moderne pour toutes vos transactions financières. Aujourd’hui, c’est à la banque de s’adapter au client et non l’inverse : à l’heure où les opérations financières exigent de plus en plus de rapidité, digitaliser tout le processus de paiement par chèque est une réponse adéquate aux changements sociétaux.

Pour les professionnels aussi, Becheck est une petite révolution. En apportant une option de paiement supplémentaire, ils élargissent le champ des possibilités sur leurs plateformes e-commerces et fidélisent une nouvelle clientèle.

Ainsi, l’innovation développée par Thierry Malka a vocation à améliorer le quotidien des particuliers et des professionnels. Le chèque papier sera-t-il entièrement remplacé par le chèque numérique ? Cette possibilité sera confirmée ou infirmée à l’avenir. Reste que, pour le moment, cette option facilite les transactions et instaure un rapport nouveau avec le mode de paiement par chèque.

Gagner du temps en gagnant de l’argent

Si Becheck est une solution de paiement facile, elle est aussi une application qui vise à mieux gérer le temps :

  • Temps de rédaction manuelle du chèque papier
  • Temps de validation et d’encaissement par l’organisme bancaire
  • Temps de réception du solde
  • Temps de transaction sur un compte bancaire annexe

Toutes ces opérations entraînent une accumulation du temps de la procédure de paiement. Pour Thierry Malka, la digitalisation des chèques est une réponse à la chronophagie du système actuel. Ce système est, en effet, basé sur la rapidité de l’émission et de la réception de la transaction. Avec un process plus fluide et moins contraignant, Becheck simplifient considérablement les entrées et les sorties d’argent.

Afin d’en savoir plus sur Becheck et sur les valeurs portées par son fondateur, Thierry Malka, lisez-en plus sur le site Cnews