Wedding planner en Italie : organisez votre mariage avec Noces italiennes !

0
121

De plus en plus de couples choisissent de vivre leur grand jour à l’étranger et optent pour l’Italie comme destination privilégiée. Toutefois, organiser un mariage en Italie nécessite une certaine connaissance approfondie du pays et des procédures à respecter. Noces italiennes est une agence wedding planner professionnelle qui propose une organisation complète et irréprochable des fêtes de mariages en Italie.

Un wedding planner en Italie : c’est quoi exactement ?

Un wedding planner en Italie peut être un indépendant ou une agence. Son rôle est de prendre en charge tous les aspects liés à l’organisation d’un mariage et d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Lorsqu’il s’agit d’un mariage en Italie, Noces italiennes intervient avec son expertise et son savoir-faire pour porter conseil aux mariés en respectant leurs exigences. Il peut ainsi offrir les meilleures solutions et les représenter dans toutes les démarches.

Organisez votre mariage avec Noces italiennes !

Prise de contact :

C’est la première étape lorsqu’on engage un wedding planner en Italie, puisqu’il faut tout planifier dans les moindres détails. Noces italiennes réunit, durant les premiers échanges, un bon nombre d’informations afin de proposer les destinations possibles. Après le choix des lieux adaptés aux préférences des clients et la préparation d’un devis personnalisé. Une visite s’impose, cela permet de rendre le choix de la destination beaucoup plus facile. La confirmation vient en dernier après des échanges avec les futurs mariés. Ensuite, le wedding planner commence l’organisation et la planification après la réception de la confirmation.

Choix des lieux :

Noces italiennes offre un large choix des destinations pour satisfaire tous les différents goûts des couples. Il peut organiser des fêtes mariages en bord de mer avec vue sur les plus belles plages en Italie, des mariages rustiques pour les amoureux des fêtes champêtres, des mariages de rêves dans les plus beaux châteaux italiens. À ce titre, Noces italiennes organise des cérémonies dans la région de Pouilles, mais également en Toscane en Corse et à Rome.

Définir son budget :

Un mariage en Italie est un investissement important. Entre les dépenses liées au voyage, la cérémonie et à la réception, il est difficile de déterminer un budget qui s’adapte bien à ses exigences. En ce sens, Noces italiennes vous accompagne dans vos dépenses et s’assure que le budget déterminé ne soit pas dépassé. Les mariés bénéficient également de l’expérience d’un wedding planner qui collabore avec des prestataires professionnels. Son statut de client fidèle lui permet de négocier les tarifs et d’obtenir de meilleurs prix auprès de ses partenaires.

Noces italiennes s’occupe de tout !

Le wedding planner en Italie est un acteur important dans un mariage. À cet égard, Noces italiennes s’emploie non seulement à vous aider dans l’organisation de votre mariage, mais c’est aussi votre bras droit qui fait de votre rêve une réalité. Son rôle de planificateur et d’organisateur consiste à faciliter votre expérience et faire de votre grand jour, une fête parfaite. Il est recommandé de suivre les conseils du blog mariage pour établir un budget et planifier chaque détail avec soin.

1.      Les procédures administratives

Puisqu’il s’agit d’un mariage en Italie, les procédures nécessitent l’intervention d’un expert pour en assurer le bon déroulement. Ainsi, Noces Italiennes s’occupe de tout ce qui est administratif et accompagne les futurs mariés durant toutes les démarches nécessaires. Cela inclut un travail de coordination avec les autorités italiennes et françaises (ambassade française en Italie), la prise de contact avec l’église, la traduction pendant et après la cérémonie de mariage et la mise à disposition de témoins de mariage en cas de besoin.

2.      Un large choix de prestataires

Décoration, traiteur, coiffure, maquillage, photographe, la liste des professionnels qui interviennent dans une cérémonie de mariage est longue. Un wedding planner en Italie dispose d’une liste de fournisseurs et de prestataires qui partagent les mêmes valeurs, il suffit de faire son choix.

3.      L’expérience gastronomique

Un mariage en Italie est une opportunité pour vous et vos invités de découvrir l’une des meilleures cuisines au monde et savourer certains des plats spéciaux de la région. Noces italiennes s’assurent que les traiteurs proposent une variété de spécialités locales. Aussi, Noces italiennes vous promet une expérience gastronomique inoubliable en proposant également des ateliers cook show par un chef cuisinier de la région.

Le wedding planner est un conseiller expert pour le bon déroulement de la cérémonie. Que ça soit une cérémonie religieuse organisée dans les plus belles églises italiennes ou une cérémonie civile, Noces italiennes vous garantit son accompagnement dans votre choix. La bonne organisation de votre cérémonie de mariage permet à vos invités de passer des moments agréables dans cette région magnifique.