La révolution digitale appliquée à l’immobilier

0
247

La transition digitale touche tous les secteurs d’activité et le secteur de l’immobilier n’y échappe pas.  Les nouvelles technologies s’appliquent de plus en plus à l’univers de l’immobilier.

Les professionnels de l’immobilier doivent donc adapter leurs outils de travail afin de devenir davantage performants et réactifs. Les nouvelles technologies sont donc une réelle opportunité pour la profession immobilière.

Le digital est un levier marketing qui permet d’être davantage proche de ses clients. Les innovations évoluent très rapidement et les professionnels doivent saisir les opportunités pour surfer sur la vague.

Les professionnels de l’immobilier sont convaincus que les innovations technologiques permettent de proposer un meilleur service à leurs clients et de faire la différence auprès des ventes entre particuliers.

Le digital permet surtout d’améliorer l’expérience client à travers des innovations technologiques. Dans ce sens, les agences immobilières s’arment de logiciels immobiliers. Le logiciel est devenu un outil métier indispensable qui permet de piloter toute l’activité de l’agence.

Les professionnels de l’immobilier investissent donc le secteur du digital, c’est même l’un de leur levier essentiel de leur stratégie de communication.

Le site web de l’agence immobilière devient une vitrine virtuelle plus que jamais indispensable. Le site internet permet de crédibiliser l’agence, renforcer sa notoriété et permet également de capter de nouveaux clients grâce notamment à son référencement.

Le site internet de l’agence doit refléter sa charte graphique, ses valeurs ainsi que son positionnement sur son marché.

immobilier-et-nouvelles-technologies

Le parcours client dans l’immobilier devient de plus en plus digitalisé

On compte que 90 % des acquéreurs potentiels commencent leur recherche immobilière sur Internet. La visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux devient donc essentielles. La réputation de l’agence devient également très importante, les utilisateurs sont sensibles aux avis déposés sur Internet.  Trop d’avis négatifs peuvent faire fuir de potentiels clients.

Il faut bien savoir que 50 % des avis postés sur Internet sont en général de faux avis. La stratégie de communication d’une agence immobilière repose désormais sur Internet. L’agence exploite ainsi l’e-mailing, les réseaux sociaux, les campagnes de référencement.  Les supports papiers ont tendance à disparaître pour laisser place aux supports virtuels.

Le CRM devient un outil de plus en plus important au sein de l’entreprise. La base de donnée de clients et de prospects sont une ressource importante, il faut que les informations soient exploitées au maximum.  Un client peut attirer de nouveaux clients, et un prospect peut devenir client, il est donc primordial de bien exploiter les données de son CRM.

La création d’un site web immobilier

Les sites immobiliers deviennent de plus en plus performants. Aujourd’hui, un site web immobilier se doit d’être responsive, c’est-à-dire s’adapter à tous les écrans qui existent (ordinateur de bureau, tablette et téléphone portable). On sait que 70 % des utilisateurs naviguent sur Internet depuis leur smartphone, un site web compatible aux petits écrans est donc un critère très important.

A savoir que créer un site web immobilier responsive n’est pas une mince affaire, c’est en effet une mission difficile qui demande une connaissance précise du mode de fonctionnement du métier d’agent immobilier. C’est pour cela qu’il faut mieux confier la création de son site immobilier à une agence web spécialisée dans la conception de sites internet immobiliers.

Le site web immobilier doit être connecté à votre logiciel immobilier via une passerelle automatique. Ainsi, à chaque fois que l’utilisateur rentre un bien sur son logiciel immobilier, le bien est directement visible sur son site web. Le logiciel immobilier et le site internet sont les deux outils indispensables que gère une agence immobilière.

En conclusion, l’immobilier du futur sera digitalisé à 100 %. Les visites virtuelles laisseront la place aux visites physiques. Les annonces immobilières seront pour l’internaute de plus en plus immersives. Cependant, le capital humain restera toujours présent, car rien ne peut remplacer le contact humain avec un conseiller.

PARTAGER
Article précédentLes objets publicitaires : un moyen pour fidéliser les clients
Article suivantLa e-cigarette la plus chère du monde
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here