TurboPilot : la solution pour gérer la trésorerie des entreprises

0
373

Les performances de TurboPilot ne sont plus à présenter. Cet outil répond aux problématiques de gestion de trésorerie en entreprise. 5.000 utilisateurs y ont déjà recours, dont de grandes entreprises de renom. Mais qu’est-ce que TurboPilot ?

Pourquoi cet engouement en sa faveur ? Suivez le guide.

TurboPilot : l’outil indispensable pour faire prospérer votre entreprise

Reprendre le contrôle de la trésorerie est une urgence pour de nombreuses entreprises, surtout après des périodes difficiles comme la crise sanitaire que nous venons de traverser.

Étant donné la complexité de la gestion des finances, les méthodes et outils traditionnels présentent certaines limites. Mais les logiciels de trésorerie vont au-delà de ces limites et c’est justement la raison d’être des outils comme TurboPilot.

Conçu pour les entrepreneurs, les experts-comptables et les consultants de tous les domaines d’activité, TurboPilot se distingue par sa simplicité, son caractère intuitif et sa puissance.

Quel que soit le domaine d’activité, l’outil prend en charge les tâches administratives et comptables répétitives et fastidieuses. Et grâce à ses différentes fonctionnalités, les dirigeants d’entreprise comprennent mieux leurs finances. En gérant mieux les flux financiers, ils boostent également les performances de leur société.

En effet, une meilleure compréhension de la trésorerie accélère les prises de décisions. Celles-ci sont évidemment plus pertinentes et plus en adéquation avec la situation réelle de la trésorerie de l’entreprise.

À travers des fonctionnalités pensées spécialement pour le suivi et la gestion globale de la trésorerie, TurboPilot résout les problèmes de trésorerie bien entendu, mais également les problèmes de temps et de visibilité.

Pourquoi utiliser TurboPilot ?

TurboPilot est l’outil recommandé pour mieux cerner le futur de la société. Il anticipe en effet la trésorerie d’entreprise, ce qui est le pilier d’un développement mieux maîtrisé.

L’outil est donc vivement recommandé, premièrement pour se sortir de cette situation post-crise sanitaire. Les inquiétudes de pérennité de l’entreprise seront prises en charge par ce logiciel intuitif et lié à la comptabilité, l’autre pilier de la prospérité financière de l’entreprise.

Ensuite, TurboPilot s’adresse aux entrepreneurs qui manquent de temps pour développer leur chiffre d’affaire. En effet, près de 20% des problèmes d’entreprise (incluant les problèmes de trésorerie) sont causés par le manque de temps des dirigeants.

Par ailleurs, ce logiciel pallie le manque de visibilité sur les différents flux financiers. En ayant sous les yeux les charges, les impayés clients, les rémunérations, les taxes et impôts, etc. l’entreprise peut anticiper l’état actuel et futur de la trésorerie.

Comment utiliser TurboPilot ?

Contrairement à certaines idées reçues, travailler sur une bonne vieille feuille Excel n’est absolument pas comparable à un outil de trésorerie à part entière comme TurboPilot.

En effet, ce dernier offre de nombreuses fonctionnalités et options non disponibles sur Excel. C’est notamment un réel atout pour pouvoir présenter un prévisionnel de trésorerie aux banques quand l’entreprise a besoin d’un appui financier (ex : un prêt)

Contrairement à une feuille Excel, TurboPilot vous permettra de faire une simulation et un suivi rapide et facile.

Concernant justement la simulation, ce genre d’outil anticipe objectivement le développement à venir en tenant compte de toutes les possibilités. Il permet par exemple de simuler les différentes issues possibles à la suite d’une difficulté financière.

L’outil peut alors générer jusqu’à 10 courbes, une opération quasiment impossible sur une simple feuille Excel. La bonne courbe se précise alors au fil du temps, ce qui permet des prises de décision plus sereines et mieux ciblées.

TurboPilot offre également un suivi très qualitatif de la prévision de trésorerie, de même que des indicateurs beaucoup plus fréquents. Vous n’aurez plus à attendre la sortie du tableau de bord comptable avant de prendre une décision.

PARTAGER
Article précédentEn quoi consiste une formation en management ?
Article suivantExpert-comptable en ligne : avantageux et plus économique
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !