Qualité des graines de cana : ce qu’il faut savoir avant de planter

0
113

La qualité des graines de cana est une condition requise et importante à remplir avant de les planter. La qualité des graines de cana est un atout déterminant à mettre en compte dans la cultivation du cannabis. Il y a différentes variétés des graines de cana, et chaque graine de cana a ses avantages et désavantages, certains plus que d’autres, car certains sont plus avantageux que d’autres. La qualité des graines de cana se repose sur certains critères physiques, génétiques et sexuels. Par exemple, la bonne qualité des graines de cana sont surtout les graines de cana féminisées. Et donc, si l’on plante les graines de cana d’autres, le résultat donné ne serait pas désiré. Il faut alors prendre en compte la qualité des graines à planter pour un résultat voulu, d’une manière très sérieuse.

Cet article est une élaboration de la qualité des graines de cana à savoir avant de les planter pour avoir à la fin un produit cannabique espéré soit pour la consommation ou de la cultivation. En suivant tout ce qu’il faut savoir sur la qualité des graines de cana pour la cultivation, vous obtiendrez des résultats formidables et merveilleux. 

La qualité des graines de cana à planter

Si vous respectez toutes les procédures durant la cultivation ou la production des graines de cana, et que vous n’avez pas assurez au début que ces graines de cana soient de bonne qualité, vous efforts, la rentabilité et le résultat ne seront pas meilleurs parce que la qualité des graines de cana sont, comme nous l’avons dit au début, très importants pour une production de cannabis de haute qualité. Il faut donc, pour une réalisation ou production optimale du cannabis, que vous ayez au début de la cultivation une qualité des graines de cana chique. 

A présent nous allons montrer comment connaître la bonne qualité des graines de cana. 

  • La couleur  

Physiquement, la bonne qualité de graine de cana peut-être repéré par sa couleur. Les graines de cana de bonne qualité sont de couleur brune, noir ou grise – un déterminant de haute importance car ces couleurs signifient que ces graines de cana sont matures et sont susceptibles de bien germer à la différence des graines de cana de couleur blanches ou vertes qui signifient qu’elles sont immatures.

  • Le sexe

Le sexe des graines de cana est une autre qualité d’exigence importante pour la cultivation du cannabis. Il y a deux types de sexes des graines de cana : les graines femelles (graines féminisées) et les graines mâles. Les graines féminisées sont les plus susceptibles à germer que les graines de cana mâles. Il est alors très important que vous assurez les graines que vous voulez planter sont de sexe femelle pour une résultat désiré. 

  • La texture 

La texture des graines de cana, pour savoir si elles sont de bonne qualité, est une caractéristique physique pour déterminer la qualité. Les graines de cana de bonne qualité devront avoir une surface cireuse. Et si les graines de cana ont une apparence d’éclat quand exposées à la lumière, cela veut dire qu’elles sont de bonne qualité. Et aussi quand il y a une application de pression entre l’index et la pouce, c’est un signe d’une bonne qualité des graines de cana. Donc, avant de planter vos graines de cana soyez attentif à leur texture. 

  • Les fournisseurs 

La qualité des bonnes graines de cana vient aussi de chez votre fournisseur. Certaines entreprises qui deal en graines de cana sont spécialisées dans le fournissement des graines de qualité. Ces entreprises font en sorte que vous êtes procuré des graines de cana du sexe que vous voulez. Certains ne sont pas crédibles et peuvent vous fournir des graines de cana féminisées qui, à cause de leur incompétence, ont été pollinisées par les graines de cana de sexe male. Donc assurez vous en demander de vos graines de cana d’une entreprise d’une réputation solide pour des bonnes graines de cana. 

  • Le test de flotaison

Si vous êtes toujours incrédule après avoir testé l’apparence de vos graines de cana et qu’elles sont positives, mais vous ne vous en fiez pas, un autre test qui vous mettra à l’aise est le test de flotaison. Ce test est facile à faire et ça ne coûte rien. Vous avez seulement à remplir un verre d’eau et placez vos graines sur la surface où les graines de cana de mauvaise qualité couleront, et les graines de bonne qualité flotteront à la surface. Mais pour ce test, vous devez attendre une à deux heures. 

En conclusion, les graines de bonne qualité ont un impact immédiat sur la production de vos graines de cana. Et suivant les astuces ci-dessus à lettre avant de planter vos graines, vous aurez un résultat désiré si vous assurez que les graines, avant de les planter, sont d’une bonne qualité.