Une maison écologique avec Juliette : Le début d’une histoire

0
90
maison écologique

La start-up Juliette, c’est plus qu’un concept de maison écologique. Il ne s’agit certes pas d’une histoire d’amour, mais c’est une histoire qui commence bien.

Un enfant qui s’interroge, cela passe généralement pour un événement banal. Il est juste curieux d’en apprendre plus sur ce nouveau monde qu’il découvre, dirait-on.

Donc, le jour où une petite fille du nom de Juliette demande à ses parents ce que c’est que le plastique, ils y répondent rapidement. Mais la toute petite question de la fillette de 2 ans a eu plus d’impact sur Karline et Baptiste Hamain qu’ils ne l’auraient imaginé sur le coup.

Quelques heures plus tard, le concept de Juliette naissait, avec pour objectif de changer le monde des générations futures à travers la valorisation du concept : une maison écologique pour tous.

A l’origine, une fillette

Alors qu’ils étaient en vacances, Juliette, la fille de Karline et Baptiste découvre une bouteille d’eau à la mer. Curieuse, elle demande à ses parents ce que c’est. Les futurs entrepreneurs lui expliquent immédiatement comment une bouteille de plastique finit par échouer dans cet endroit.

Un peu plus tard, les deux parents réalisent que seuls des projets d’envergure comme leur concept de maison écologique peuvent améliorer et préserver l’avenir des prochaines générations. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le nom de domaine du site web de la future start-up est acheté le soir même.

La maison by Juliette : c’est quoi ?

Une maison écologique qui prend soin de ses habitants ainsi que de son environnement. Telle est l’idée derrière le projet.

L’objectif est de supprimer complètement l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique dans les habitations. Pour cela, il faut prioriser des bouteilles utilisables à long terme.

En effet, Karline et Baptiste ont compris que pour atteindre l’objectif fou qu’ils se sont fixé, il ne suffirait pas de crier au scandale face à l’augmentation sans cesse croissante des déchets plastiques.

Pour y arriver, il était nécessaire de proposer des solutions plus attractives aussi bien en termes de coût que de qualité. Ainsi, les gens auraient d’autres options que les plastiques à usage unique.

Un premier produit déjà commercialisé

Depuis 2020 que le projet a été lancé, la start-up de Karline et Baptiste fait son bout de chemin avec des objectifs clairs.

En quelques mois, Juliette a lancé son premier produit, le Gel douche JU, qui vient matérialiser les efforts déjà fournis. Le gel douche JU, c’est bye-bye la bouteille en plastique, 97% d’origine naturelle, plusieurs parfums disponibles, mais aussi sans parfum.

C’est le premier d’un lot de produits écologiques 100% plaisir pour maison écologique et en conformité avec l’engagement de la start-up. Mais de nombreux autres produits tels que des shampoings, des déodorants ou autres produits pour la maison verront également le jour.

Un concours pour récompenser les bénévoles

Convaincus que le changement ne pourra se faire qu’avec la volonté de tout un chacun, la start-up a lancé un concours.

Grâce à ce concours, toute personne qui prête main forte au projet gagne des points et voit plus tard son aide récompensée. La règle est simple : celui qui remporte le plus de points gagne le plus gros lot. Les lots se composent de :

  • Un week-end à Cabourg ;
  • Du gel douche pour la vie ;
  • Un iPhone 11 reconditionné ;
  • Et bien d’autres lots.

L’engagement de Juliette

  • Des produits écologiques ;
  • Des produits sans conséquences pour la planète ;
  • Des produits agréables pour les utilisateurs ;
  • Des produits à des prix accessibles ;
  • Des produits issus d’un circuit 100% français.

La start-up Juliette s’engage à proposer des produits de qualité dans chaque maison écologique afin de réussir à créer un monde plus vertueux.

PARTAGER
Article précédentLes cryptomonnaies sont-elles de vraies monnaies ?
Article suivantComment trouver des missions freelance ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !