5 sites pour aider dans la création d’entreprise !

0
24

Trouver un emploi stable et idéalement en contrat à durée indéterminée est devenu de moins en moins évident. Elles sont en conséquence de plus en plus nombreuses les personnes qui décident de lancer leur propre activité.

Des mesures incitatives sont d’ailleurs mises sur pieds pour pousser davantage les jeunes vers l’auto entreprenariat comme vous le verrez en vous rendant sur cette page.

Monter son business permet en effet d’avoir un emploi durable, à condition d’avoir une bonne idée, de pleinement s’investir et bien évidemment de créer son entreprise comme il se doit. La création d’entreprise n’est pas à prendre à la légère si on souhaite rencontrer du succès.

Il faut choisir la bonne forme juridique et surtout connaître et appliquer comme il se doit les normes existant. Voici notre sélection de 5 sites pour vous aider dans votre projet.

Entreprise sans fautes

Entreprise sans fautes est un site qui vous aide dans la création d’entreprise en vous proposant des articles qui sont en rapport avec l’entrepreneuriat. Vous y trouverez des textes intéressants sur la franchise qui est une forme de lancement d’activité de plus en plus plébiscitée, mais aussi une pluralité d’idées dont vous pouvez vous inspirez au besoin.

Ce site dédié au monde de l’entreprise est aussi le lieu où sont publiés des articles qui contiennent de bons conseils par exemple sur comment développer votre entreprise, faire face à la concurrence ou encore quelle stratégie mettre sur pied pour augmenter son trafic et avoir toujours plus de clients. Pour vous y rendre directement cliquez sur création d’entreprise.

Le Coin des Entrepreneurs

Un autre site qui peut vous aider dans la création de votre entreprise c’est celui du Coin des Entrepreneurs. La plateforme est un véritable recueil d’informations qui vous donne des précisions par secteur d’activité. Vous y trouverez donc des dossiers sur les activités qui ont trait à l’immobilier, au e-commerce, à la restauration, ou encore aux services à la personne.

Vous y trouverez aussi des actualités notamment en ce qui concerne la législation, des éclaircissements sur les formalités et les aides à la création, ainsi que des conseils pratiques qui vont vous aider à passer du stade de la simple idée à celui de la concrétisation. Vous vous retrouverez facilement dans les différentes rubriques.

L’Agence France Entrepreneur

L’Agence France Entrepreneur est un site qui a pour mission de vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise de bout en bout. C’est une plateforme d’information et d’orientation en faveur de l’entreprenariat, que vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité ou reprendre une entreprise déjà existante. Vous y trouverez un maximum d’informations qui vont vous aider à mieux réfléchir sur votre projet.

De nombreux articles sont publiés en ce sens, ainsi que les dernières actualités qui sont en relation avec l’entrepreneuriat. Vous y trouverez aussi des conseils sur comment bien démarrer votre activité et des informations sur les différentes aides que vous pouvez solliciter. Accessible et bien organisé, vous allez aisément vous retrouver dans les différentes rubriques. Pour vous y rendre directement cliquez ici.

Fisy

Ce site d’aide à la création d’entreprise se distingue des autres sites, notamment celui de l’AFE et du Coin des Entrepreneurs. Alors que ces derniers sont des mines d’informations qui touchent sensiblement tous les éléments qui ont trait à la création ou à la reprise d’une activité, en vous rendant sur le site de Fisy vous allez disposer d’un outil pour réaliser votre prévisionnel financier simplement et gratuitement.

Les prévisions financières sont en effet très importantes quand on veut démarrer son propre business. Plan de trésorerie, charges annuelles, plan de financement sont autant de documents que vous allez pouvoir réaliser aisément. Pour ce faire vous avez le choix entre trois versions de l’outil selon votre projet et le niveau de vos connaissances en matière d’élaboration d’un business plan.

Agence juridique

Agence juridique est une plateforme d’aide à la création d’entreprise sur laquelle vous trouverez différents renseignements, notamment sur les formes juridiques au choix en matière de constitution d’entreprise. Vous allez aussi pouvoir vous informer davantage sur ce qu’est un business plan, véritable casse-tête pour de nombreux entrepreneurs.

Outre les différents articles qui sont publiés, le site propose aussi de profiter de l’accompagnement de professionnels et d’experts en constitution d’entreprise. Prenant en charge la gestion de toutes les formalités y relatives, c’est la garantie que vous pourrez débuter votre activité dans les meilleurs délais et exercer en toute légalité.

Il en existe certainement d’autres, mais tels sont les 5 sites choisis par Gataka comme étant les plus à même de vous aider à donner vie à votre projet de création d’entreprise. Vous pouvez toujours en trouver des supplémentaires en cliquant sur ce lien !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE