Nemours, la ville des coquelicots

0
41
coquelicot de nemours

Où se situe Nemours ?

 

Nemours est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle est située à environ 50 km au sud-est de Paris et compte environ 13 000 habitants.

Nemours est une ville historique avec de nombreux bâtiments et sites touristiques importants. La ville est connue pour son château du XVe siècle, qui a été construit par le duc de Nemours et est maintenant un musée. La ville possède également un jardin botanique, un parcours de golf et de nombreuses autres attractions.

En plus de ses sites touristiques, Nemours est également une ville dynamique avec une économie diversifiée. La ville abrite de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’industrie, du commerce et des services.

 

Des coquelicots à Nemours ?

Tout le monde connait les bonbons Coquelicots de Nemours (https://www.epiceriedupatrimoine.com/fr/pastilles-essences-naturelles/318-bonbon-coquelicot-de-nemours-sachet-de-300g.html) , produit de notre enfance.

Ils sont produits grâce aux  coquelicots de Nemours, une espèce de plante herbacée annuelle appartenant à la famille des Papaveraceae. Ils sont communément appelés « coquelicots » en raison de leur fleur rouge vif et de leur forme en forme de coquelicot.

Les coquelicots de Nemours poussent généralement en groupes et peuvent atteindre une hauteur allant jusqu’à 60 cm. Ils ont des feuilles vertes lancéolées et des fleurs solitaires sur des tiges courtes et épaisses. Les fleurs ont un pétale supérieur et quatre pétales inférieurs, et elles sont souvent utilisées en tant que plantes ornementales dans les jardins et les parcs.

Les coquelicots de Nemours sont originaires d’Eurasie et d’Afrique du Nord, mais ils sont maintenant cultivés dans de nombreuses parties du monde. Ils sont également considérés comme une plante envahissante dans certaines régions, en raison de leur capacité à se propager rapidement et à éliminer les espèces indigènes.

En plus d’être utilisés comme plantes ornementales, les coquelicots de Nemours ont également des propriétés médicinales et sont utilisés dans la production de teintures et de produits cosmétiques !

PARTAGER
Article précédentAnimer ses soirées entre amis
Article suivantComment nettoyer une terrasse en bois ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !