Astuces pour décorer son mur avec des plantes

0
93

Aimez-vous les plantes et voulez-vous ajouter un peu de vert à vos murs? 

Vous vivez dans une petite maison et vous n’avez pas assez d’espace pour vos plantes ? 

Découvrez ces différentes façons de décorer les murs de votre maison avec des plantes !! 

Mais d’abord; Quelles sont les plantes idéales à accrocher aux murs? La réponse, comme toujours, est: « Ça dépend!” Cela dépend du type d’installation que vous choisissez, de la quantité de lumière qui illumine vos murs et du temps que vous êtes prêt à consacrer à l’arrosage et à l’entretien des plantes !  

Une chose importante que vous devez garder à l’esprit est que vous allez sûrement devoir arroser vos plantes directement sur le mur. Cela peut-être risqué… alors réfléchissez à deux fois, avant de vous lancer dans ce projet décoratif.  

Pour des raisons de facilité d’entretien, les plantes à air, les mousses et les plantes succulentes sont les plantes les plus utilisées, pour une décoration murale.  

Prêt à découvrir ces tips ? Alors Let’s go 

  1. Pots suspendus

Il existe plusieurs types de produits différents sur le marché pour accrocher des pots muraux. Nous avons essayé de les catégoriser par matériaux principaux et typologie. En aucun cas, cette liste n’inclut tous les produits que vous pouvez trouver pour accrocher vos pots là-bas, mais ce sont mes préférés! 

a.) Suspensions en macramé:  les meilleurs cintres de plantes tressés à la main sont fabriqués par une combinaison de coton et de corde en nylon pour supporter le poids des plantes et des pots. Il existe plusieurs styles sur le marché qui sont capables de s’adapter à différents besoins et valeurs esthétiques; 4 pieds simples pour accrocher des pots aux murs et au plafond, options de suspension murale uniquement, cintres perlés plus complexes, cintres de plafond en terrarium. Vous pouvez même acheter des kits Macramé pour des projets de bricolage. 

b.) Jardinières murales en métal;  il existe deux principaux types de jardinières murales en métal: 

Le premier a un récipient en céramique placé à l’intérieur d’une structure en forme de métal qui est fixé au mur, auquel cas le récipient (pot) peut être retiré et arrosé. N’importe quelle plante peut être utilisée pour ce type d’application. 

La seconde est une structure métallique simple construite dans différentes formes qui contient une plante à air. C’est un décor minimaliste et très sobre. 

 

  1. Murs de mousse

Les murs de mousse sont considérés comme des murs verts car ils sont construits avec de la vraie mousse. Cependant, la différence entre un mur vivant vert et un mur de mousse est que le premier est fait avec des plantes vivantes, tandis que le second est fait avec de la mousse « morte ». Il s’agit d’une mousse réelle mais préservée, qui est généralement conservée à l’aide d’un processus naturel de paraffine ou de glycérine pour aider à maintenir ses couleurs vives et belles. 

Différents types de mousses sont utilisés pour obtenir différentes compositions en fonction des exigences de l’acheteur en matière d’apparence et de convivialité. 

Il ne nécessite aucun sol, arrosage ou brouillard d’aucune sorte. Le seul entretien requis est le dépoussiérage occasionnel avec un canon d’air comprimé (même produit que vous utiliseriez pour un clavier d’ordinateur). 

Ces murs ne sont pas aussi faciles à bricoler que d’autres types de décoration murale de plantes. Je laisserais le travail à un expert! Il peut également ne pas être aussi facile de trouver un fournisseur local et le coût peut être plus élevé par rapport à d’autres options de décoration murale de plantes. Cependant, ces belles compositions durent en moyenne 10 ans! 

Nous pensons que c’est un moyen fantastique, nécessitant peu d’entretien et permanent d’apporter une touche de vert à vos murs !  

Voilà vous connaissez désormais deux manières de décorer vos murs avec des plantes. N’hésitez pas à nous envoyer des photos avec vos réalisations !