Comment construire un parking aérien ou silo ?

0
113

La demande en place de parking ne cesse d’augmenter dans le temps et de nombreuses entreprises optent pour la construction de stationnement pour mettre les places en location. Dans les endroits publics et pas loin de la ville, les parkings sont de plus en plus appréciés et utiles, car ils permettent de garer plusieurs véhicules en même temps. Les personnes qui travaillent ou qui doivent s’arrêter ont donc un grand avantage lorsqu’il y a un parking pas loin de l’endroit où elles vont.

Il existe de très nombreux types de parkings à implanter, mais le plus pratique et sécurisé est le parking silo.

Dans ce texte, nous vous donnons toutes les informations concernant ce genre de stationnement et sur sa construction pour vous aider à choisir le bon type.

Le parking aérien, c’est quoi?

Un parking silo est un grand bâtiment qui est bâti en élévation à l’extérieur. Il ne fonctionne pas différemment d’un parking souterrain, mais les travaux de construction pour l’avoir ne sont pas vraiment nombreux en comparaison à ce dernier. Il n’est pas nécessaire de creuser loin pour pouvoir implanter un parking silo. De plus, les rampes permettent aux voitures de monter et non de descendre pour se garer. Il est possible de mettre en place des escaliers ou même des ascenseurs pour les usagers de ce type de parking.

Il existe plusieurs sortes de parkings aériens qui diffèrent selon les matériaux utilisés pour leur construction. Vous pouvez choisir de construire un parking silo en béton, en métallique ou en mixant ces deux éléments solides et résistants.

Pour disposer d’un stationnement de bonne qualité et durable, il est conseillé de faire appel à un constructeur de parking qui dispose de toutes les connaissances spécifiques pour la construction de stationnement pratique et durable.

Multi-level stack parking in Broadway, NYC

Ce qu’il faut savoir pour réussir la conception de parking aérien

Lorsque vous devez mettre en place un parking aérien, vous devez prendre en compte de plusieurs points importants avant même de commencer les travaux.

Le coût de la construction d’un stationnement silo est d’environ 8000 euros par place.

Il est aussi essentiel de prendre en considération des coûts de maintenance et d’entretien ainsi que les bénéfices que vous pouvez avoir lorsque le parking silo est en place avant de s’engager dans sa construction.

Si vous choisissez un parking aérien qui est fait en métal et qui est bien ventilé, vous pouvez ne pas payer beaucoup pour l’éclairage contrairement à un parking en sous-sol qui est obligatoirement sombre et qui nécessite un éclairage optimal puissant de jour comme de nuit.

Les travaux à réaliser pour la construction un parking silo sont: une fondation sur sol bien stable, une charpente métallique, un réseau qui permet d’évacuer l’eau de pluie, la finition béton lissée, un ascenseur, des escaliers de secours, un éclairage, une grille anti chute voiture, une façade en métal.

Pour réaliser un parking silo, il est donc important de prendre en compte de tous les points importants comme le coût de la construction ou de l’entretien de l’endroit. Les bénéfices que vous pouvez avoir dépendent de la surface de votre stationnement et donc du nombre de places pour voiture. Il est essentiel de savoir que le parking silo est le type de stationnement le plus sécurisé, accessible, et le plus facile à implanter.