Les bonnes raisons de passer ses vacances à Cayenne en famille en 2020

0
44
Cayenne

La Guyane française est sans doute l’une des meilleures destinations à découvrir cette année. Elle possède un charme et une beauté uniques. Donc, il est tout à fait envisageable de passer ses vacances à Cayenne en famille. Il faudra juste créer un itinéraire de voyage personnalisé. Voici les bonnes raisons de choisir la Guyane comme destination de vacances pour 2020.

Découvrir les lieux incontournables de Cayenne

Inutile de rappeler que Cayenne est le chef-lieu du département et de la région d’outre-mer de Guyane. Il s’agit d’une ville chargée d’histoire et riche en patrimoines médiévaux. Il suffit de visiter le musée Alexandre-Franconie pour le comprendre. Il a été inauguré en 1901, et est situé près de la place des Palmistes. Il abrite une importante collection de maquettes, de tableaux historiques et de minéraux. Il est possible d’y découvrir la beauté de l’artisanat amérindien ainsi que les oiseaux du littoral guyanais. Le musée Alexandre-Franconie est consacré à l’histoire du bagne de Cayenne et de la colonisation. Le musée des Cultures guyanaises est aussi l’un des incontournables de la capitale de la Guyane.

Afin de faciliter les déplacements sur place, il est indispensable de louer une voiture adaptée à toute la famille. Les voyageurs pourront ainsi parcourir de longue distance dans le confort le plus total. Ils ne seront plus obligés de prendre les transports en commun pour rejoindre le centre-ville. Là-bas, les vacanciers pourront découvrir des maisons créoles magnifiquement colorées. Ils pourront d’ailleurs goûter aux spécialités locales en visitant l’un des restaurants qui s’y trouvent. Les plus connues sont les accras, la pimentade et le rôti cougnade. Il ne faut pas oublier de déguster un sorbet aux fruits exotiques lors d’une visite de la ville de Cayenne. Les voyageurs pourront ainsi vivre une expérience gustative hors du commun.

Découvrir une faune et flore exceptionnelles

Il est conseillé de recourir à une agence de location voiture cayenne pour profiter d’un voyage inoubliable en Guyane. Il faut visiter le site web du prestataire de service avant toute prise de décision. Les voyageurs n’auront qu’à choisir la voiture la plus adaptée à leurs besoins. En ce qui concerne les activités à faire en famille, il y en a plusieurs. Il ne faut pas hésiter à faire une balade en pirogue sur les marais de Kaw. Le fleuve de Maroni peut également faire l’affaire. Dans tous les cas, les voyageurs pourront rencontrer les habitants du fleuve et découvrir leurs modes de vie.

Pour découvrir les faunes et les flores exceptionnelles de la Guyane, il faut aller au Zoo de Guyane. Ce dernier abrite environ 75 espèces animales. Au total, il y en a 450 animaux sauvages. Les préférés des visiteurs sont les iguanes, les perroquets et les singes, en particulier « le tamarin empereur ». Le Zoo de Guyane est aussi un parc botanique. Il recense environ 4 000 espèces végétales. Bien entendu, il est important d’engager un bon guide pour une meilleure expérience de visite. Les vacanciers pourront, par ailleurs, se détendre sur les plages de sable blanc de la commune de Remire-Montjoly.