Comment rencontrer une femme quand on est timide ?

0
521

timidité trouver l'amour

La timidité est un trait de caractère qui peut se révéler handicapant dans de nombreuses situations de la vie, notamment dans les interactions avec les autres. Et le domaine amoureux n’en est pas exclu. S’il n’est pas souvent aisé de rencontrer une femme lorsqu’on est timide,  c’est tout de même loin d’être une mission impossible. Voici 10 conseils précieux pour vous aider à vaincre votre timidité et enfin trouver l’amour !

Utilisez une application de rencontre !

Les sites et applis de dating sont de très bons moyens pour les hommes timides de rencontrer une femme. Le gros plus pour les timides, c’est que ces plateformes permettent de faire connaissance de façon virtuelle avant une potentielle rencontre physique.

Il vous sera beaucoup plus facile de rencontrer une femme en ligne et de discuter avec elle au travers de messages. Il est conseillé de passer le plus rapidement possible aux appels pour entendre vos voix respectives avant d’en venir à l’étape décisive du rendez-vous face à face que vous aurez eu le temps de préparer convenablement.

Présentez-vous tel que vous êtes !

Que ce soit sur une application de rencontre ou non, il ne sert à rien de vous créer un personnage. Soyez le plus fidèle possible dans la description que vous faites de vous-même. N’essayez donc pas de dissimuler votre timidité. Vous pourriez rencontrer une femme qui préfère les hommes timides aux extravertis. Mais attention, le but n’est pas d’être attendrissant au point de se retrouver dans la friendzone.

Aussi, pour écarter les malentendus dès le départ, soyez honnête concernant le type de femme que vous recherchez et sur le genre de relation qui vous intéresse.

Allez-y pas à pas !

Vaincre la timidité prend du temps. Ne vous mettez donc pas la pression car « c’est en forgeant, qu’on devient forgeron ». Commencez par socialiser avec les gens autour de vous, si vous souhaitez rencontrer une femme. Cela peut être n’importe qui, de votre voisin de palier, au boulanger du quartier en passant les personnes rencontrées dans la rue.

Même s’il vous est habituellement difficile d’aligner trois mots devant un inconnu, efforcez-vous à parler avec tout le monde, à faire durer les conversations, à passer plus de temps avec des amies, lancer un petit compliment en passant et cela deviendra petit à petit naturel.

Sortez de votre zone de confort !

Si aucune femme de votre entourage ne vous plaît, la seule solution pour rencontrer une femme qui vous plaise vraiment est de sortir. Allez beaucoup plus au cinéma, aux fêtes et soirées organisées par vos amis, aux concerts qui vous intéressent. Ne manquez plus les mariages où vous pouvez rencontrer des femmes célibataires. Vous pouvez même établir un programme hebdomadaire d’événements à ne pas rater.

Une autre bonne astuce est de commencer de nouvelles activités (salle de sport, jeux en extérieur, bar à scène, etc.). Bien sûr, à chaque sortie, il ne faudra pas hésiter à aborder une femme si elle vous intéresse.

Prenez confiance en vous !

Si vous voulez réussir à rencontrer une femme, il faudra avant tout améliorer votre estime de soi . Si vous n’êtes pas sûr vous-même que vous valez la peine d’être connu, comment en convaincre quelqu’un d’autre ?

Pour avoir plus confiance en vous, soigner votre apparence et apprendre à vous tenir droit vous aideront beaucoup. Améliorez votre posture et évitez de baisser le regard face aux gens. Cela renvoie l’image d’un homme qui a de l’assurance. Vous pouvez aussi lire des livres ou suivre des vidéos de développement personnel. Cultiver votre sens de l’humour est également important si vous voulez rencontrer une femme.