Quelques conseils pour s’améliorer sur league of legends !

0
124

C’est  un phénomène planétaire et sans aucun doute l’un des plus célèbres MOBA (Arène de Bataille en Ligne Multijoueur en français). Le jeu leaque of legends ou « lol » est un jeu de stratégie et d’action qui se déroule dans le cadre d’une arène virtuelle fermée et où sont appelées à s’affronter des équipes de joueurs connectés. Dans cet univers fantastique où les joueurs se font de plus en plus nombreux, le plus grand challenge reste cependant de vite assimiler les règles pour vite gravir les marches. On vous donne quelques conseils.

Jouer à Leaque of legends : comment ça marche ?

Il s’agit d’un jeu qui se joue en équipe. En général, il met en opposition deux équipes composées chacune de 5 joueurs. Bien entendu, dans leaque of legends, les joueurs peuvent opter pour des « trois contre trois » ou des « cinq contre cinq ». Cela leur permet de mieux approfondir les modes de jeux et de tester de nouvelles options. Cependant, pour vite développer une excellente maitrise du jeu, un coaching peut s’avérer indispensable.

Ce jeu offre aux acteurs la possibilité d’incarner des légendes, des champions, des héros de toutes natures et les classe dans six catégories :

  • les combattants ;
  • les tanks (héros défenseurs) ;
  • les assassins ;
  • les tireurs ;
  • les mages ;
  • et les supports.

Comme cela s’entend, à chaque personnage league of legends correspond une aptitude et des pouvoirs spécifiques. Chaque personnage de lol a son histoire, et son style de jeu. Et c’est en fonction des aptitudes de chacun d’eux que les personnages sont alors classés. Le nouveau joueur est appelé à choisir parmi les plus de 150 personnages disponibles afin de construire son jeu de sorte à ce que son équipe soit équilibrée. Après quelques conseils, le jeu peut alors commencer !

Chaque joueur dirige le personnage qu’il incarne et doit enchaîner les actions et la prises d’objectifs afin de mieux aider son équipe à prendre le pas sur leurs adversaires. Au demeurant, la chose la plus primordiale en league of legends reste la communication. Les joueurs communiquant entre eux par l’intermédiaire d’un micro-casque doivent se serrer les coudes pour avancer dans le jeu.

Pourquoi se faire coacher à League of legends ?

L’un des moyens les plus rapides de s’améliorer dans ce jeu est de faire appel à un coach professionnel. Eh oui ! Et cela s’avère très efficace dans la plupart des cas !

Faire appel à un coach vous permet par exemple de bénéficier de :

  • un suivi personnalisé et continu sur tous les entrainements que vous aurez à faire ;
  • une observation approfondie suivie de votre style de jeu en league of legends ;
  • des recommandations pour améliorer le style de jeu ;

Vous pouvez également accéder à des outils de comparaison de vos acquis à ceux d’autres équipes sur la plateforme. Tout cela vous permet d’avoir très rapidement une vision panoramique du jeu tout en accédant à des détails qui vous échappaient jusque-là. Avec les conseils d’un coach, vous passerez très rapidement à un niveau supérieur. Cela ne veut toutefois pas dire que l’assistance d’un coach est exclusivement réservée aux débutants.

En fonction de votre niveau dans le jeu, un bon coaching vous amène à maitriser tous les détails du jeu. Le coach league of legends vous forme essentiellement sur deux aspects du jeu :

  • le macrogaming : il s’agit concrètement de toutes les actions de contrôle que vous êtes appelés à effectuer : embuscades, rotations, teamfights, sauts particuliers, etc.
  • le microgaming : ici, ce sont vos actions personnelles qui seront étudiées et affûtées afin d’enrichir votre gameplay et de renforcer votre style. Aussi, selon chaque rôle à jouer, le coach vous aide à maitriser au moins 5 ou 6 acteurs.