Quelles sont les nouveautés en matière de pneu voiture ?

0
53

Vous vous intéressez à l’actualité automobile ou vous cherchez à savoir quelles sont les dernières innovations en matière de technologie automobile ? Nous aussi ! Chez Gataka, nous sommes fans des innovations technologiques et le secteur automobile n’a pas été avare en nouveautés ces dernières années. Entre l’arrivée des voitures électriques dans les foyers et l’arrivée d’ordinateurs de bord aussi puissant que des smartphones dans les véhicules, les conducteurs ont été très gâtés. Faisons aujourd’hui le point sur une innovation majeure, mais invisible : celle des pneus de voiture ! On vous dit tout !

Le pneu voiture, une pièce en perpétuelle évolution !

L’une des particularités des pneus voiture en comparaison d’autres pièces, c’est qu’elle est en perpétuelle évolution. En effet, afin de garantir la sécurité des automobilistes de par le monde, les industriels n’hésitent pas à investir des sommes considérables pour innover et offrir toujours plus de sécurité aux automobilistes. Nouveautés en termes d’adhérence, développements de pneus différents selon les conditions météorologiques, le pneu voiture est certainement la pièce sur laquelle sont concentrées toutes les innovations les plus importantes pour la sécurité des automobilistes !

Quelles sont les innovations des pneus en 2018 !

Parmi les toutes dernières tendances en matière d’automobile, on peut parler de l’arrivée de l’électronique embarquée. Aujourd’hui, une voiture est capable de diagnostiquer par elle-même une avarie technique du véhicule.

En partant de cette technologie d’autodiagnostic, Michelin a ainsi mis au point un pneu surprenant, capable de diagnostiquer et d’avertir le conducteur en cas de crevaison ou de problème de gonflage.

Michelin est d’ailleurs allé encore plus loin en proposant aux constructeurs de développer des pneus sans air. En se basant sur la nature, et plus précisément sur le fonctionnement d’une ruche, Michelin a mis au point un pneu très innovant fonctionnant sans air. Offrant tout autant d’adhérence qu’un pneu classique, il octroie d’ailleurs une tenue de route impeccable, voire supérieure à la voiture et au conducteur.

Une réaction des constructeurs à l’innovation technologique de Michelin

Si les scientifiques développent chaque jour de nouvelles innovations concernant le pneu de voiture, l’adoption de ces innovations par les marques de constructeurs ou l’industrie n’est pas encore effective. En effet, certains constructeurs voient ces innovations d’un mauvais œil. Quel est le manque à gagner si je fournis des pneus increvables aux automobilistes ?

Par conséquent, il risque de se dérouler encore quelques années avant de voir débarquer sur le marché des pneus de voiture intelligents et/ou increvables !

PARTAGER
Article précédentFaire tenir son maquillage pendant l’été
Article suivantLe droit de roulage, une branche juridique hybride
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here