Les Avantages de la fibre optique

0
408

Vous en avez assez de votre débit internet trop lent ? Votre connexion ralentit sans raison apparente et cela vous agace ?

Rassurez-vous, grâce à la fibre optique ces problèmes ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Mais qu’est-ce -que la fibre optique au juste ?

Les avantages de la fibre optique en 3 questions

Comment fonctionne la fibre ?

La fibre optique se compose d’un câble contenant des liens en verre ou en plastique. Ce dernier transporte la lumière qui se déplace rapidement dans le réseau et transmet alors les différents renseignements.

Actuellement, la fibre est le concept le plus efficient de transport d’informations. Elle fut longtemps utilisée par les entreprises et par les pays pour propager une multitude de données.
La fibre déferle grâce à un réseau autonome lui permettant ainsi de communiquer en un instant et cela sur de très longues distances. La fibre optique conduit un trafic de données bien plus conséquent que le réseau en ADSL.

Quels sont les bénéfices de son installation ?

Vous l’aurez donc compris, la fibre optique possède l’avantage considérable de transmettre très rapidement les informations. Cela induit une vitesse de téléchargement nettement plus active et agréable que via les anciennes technologies (ADSL/VDSL).  Quelles que soient votre localisation et votre activité, la fibre acheminera les données sans aucune perturbation du signal internet. Vous pourrez donc télécharger des vidéos en seulement 8 secondes, regarder la télévision en haute définition, mais également en 3D. De même, jouer en réseau ne sera plus un problème.

De plus, la fibre n’étant pas impactée par les déséquilibres électromagnétiques, vous bénéficiez d’une excellente connexion en toutes circonstances.

Cette rapidité présente même le privilège de diviser le débit internet sans contrainte. Tous les membres de votre famille pourront avoir accès au service internet en même temps et indépendamment de leur activité.

Grâce à sa vitesse de débit considérable et sa capacité de transport, elle permet l’expansion de nouveaux secteurs d’activité comme le travail à domicile. Vous n’aurez plus à avoir peur d’une panne de signal lorsque vous êtes en visioconférence par exemple.

Dans le secteur professionnel, le débit transmis par la fibre optique présente l’avantage d’être rectifié instantanément en cas d’accident. En effet, ce dernier reste indépendant de votre environnement et de ses imprévus.

Comment implanter la fibre optique à la maison ?

Pour installer la fibre optique chez vous, cela est très simple puisqu’il vous suffit de vous rendre sur internet et de faire un test d’éligibilité. Par la suite, vous serez accompagné par l’opérateur afin de l’installer à votre domicile en toute sérénité.

Le test d’éligibilité permet de savoir si la zone dans laquelle vous vous trouvez possède le raccordement nécessaire à son implantation.

Il est indispensable de remplir un formulaire et de communiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone afin de rechercher votre résidence sur le réseau internet.

Si le raccordement n’est pas encore installé dans votre quartier, vous pouvez bénéficier d’alertes vous indiquant lorsque celui-ci sera efficient.

Déploiement de la fibre sur tout le territoire français

La fibre optique est en pleine expansion sur le pays. La rapidité et la qualité de son débit internet font de cette dernière une alliée de taille dans votre quotidien comme dans votre travail.

La volonté des différents gouvernements est de promouvoir son accessibilité à tous les usagers et cela, quelle que soit leur localisation.

En attendant, ne manquez pas de tester votre éligibilité afin de recevoir la fibre optique directement à votre domicile !

PARTAGER
Article précédentLoi Pinel 2018 : Les critères d’éligibilité
Article suivantComment installer une serrure en applique ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here