Pourquoi faire réparer son iPhone par un professionnel ?

0
578

Que votre écran soit fissuré ou que votre iPhone tourne lentement, il est préférable de le confier à un professionnel plutôt que d’essayer de le réparer vous-même. Avec la réparation iPhone professionnelle, votre téléphone pourra fonctionner aussi rapidement qu’avant.

Les problèmes les plus communs chez iPhone

  • Dégâts d’eau

L’eau est le principal ennemi des produits électriques et les iPhone ne sont pas épargnés. Si votre téléphone est submergé dans l’eau, vous pouvez essayer plusieurs solutions avant d’abandonner ! La première chose à faire est d’effacer le surplus d’eau du téléphone. N’essayez pas d’allumer le téléphone, cela pourrait provoquer un court-circuit. Ensuite, placez l’iPhone dans un bol de riz qui absorbera le liquide restant et laissez-le là pendant 48 heures.

  • Le microphone ne fonctionne pas

La première chose à faire est de vérifier que le film plastique de l’écran de l’iPhone a été retiré. Si le problème persiste, accédez à Paramètres – Confidentialité – Microphone et assurez-vous qu’une application spécifique est autorisée à utiliser le microphone. Si cela ne fonctionne pas, la réparation d’un iPhone 7 avec un problème de micro est très facile pour un technicien habile.

  • La caméra iPhone ne fonctionne pas

Tout d’abord, vérifiez si les restrictions sont activées. Vous pouvez le faire via Paramètres-Général-Restrictions et vous assurer que l’option « Autoriser l’appareil photo » est activée. Si cela ne résout pas le problème, essayez de réinitialiser l’appareil en suivant l’étape 3. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’un problème matériel soit lié à votre appareil photo.

Faire appel à un professionnel

Au lieu de vous occuper seul du verre brisé, un professionnel remettra à nouveau votre téléphone en parfait état. Vous pouvez peut-être le réparer vous-même, mais cela annule généralement toutes les garanties que vous avez. Si quelque chose ne va pas dans le futur et que vous ne pouvez pas y remédier, cela vous coûtera beaucoup plus cher de le réparer. En démontant votre téléphone, vous risquez de rencontrer davantage de problèmes que vous ne saurez pas comment résoudre. Un magasin de réparation iPhone à Montpellier disposera des outils et la formation nécessaires pour s’assurer que tout se passe bien, un professionnel viendra à bout de la panne.

Les professionnels savent exactement quoi faire pour vous rendre votre téléphone le plus rapidement possible. Toute bonne entreprise sera en mesure de vous dire combien de temps prendra la réparation. Les délais varient, mais un spécialiste approprié doit pouvoir effectuer les travaux de réparation en peu de temps.

Avant de confier votre iPhone à une entreprise de réparation

Avant de signer un contrat avec un réparateur, vérifiez si l’atelier a au moins une ancienneté de 3 ans. Cela signifie qu’ils ont probablement effectué leur juste part des réparations et disposent de pièces de bonne qualité en stock. Les magasins qui ne sont pas bien établis utilisent généralement des pièces de moins bonne qualité pour à économiser de l’argent. Lorsque vous effectuez votre recherche, vérifiez si le technicien a une formation professionnelle.

Il est préférable de trouver une personne plus expérimentée pour vous aider. Vous devriez pouvoir obtenir un devis de l’entreprise pour la tache en question. Les prix doivent être compétitifs et vous être facturé généralement après, une fois le service effectué. N’oubliez pas que si le prix est trop bas, ce n’est probablement pas une excellente option. Cela signifie que vous pouvez obtenir des pièces de qualité inférieure. Vérifiez la durée de la garantie que vous obtiendrez une fois votre téléphone réparé. La plupart des entreprises offrent une garantie de 6 mois.