Histoire de la marque Rolex

0
528
rolex

La montre est un must-have pour arborer un style vestimentaire à la fois chic et élégant. Pour permettre aux amoureux de la mode de se confirmer, Rolex propose des produits de luxe, intemporels et modernes. Quels que soient votre goût et votre style, vous trouverez une montre Rolex adéquate.

Une marque qui symbolise le luxe

L’histoire de Rolex commence sous le nom de Wilsdorf et Davis. Le premier a créé une société spécialisée dans les mécanismes pour montre-bracelet. Il a fabriqué des pièces qui s’inscrivent rapidement dans la classe des produits de luxe. Assoiffée d’innovation, la société devient ensuite Rolex en 1905.

Rolex est aujourd’hui une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des montres de luxe. Elle trouve son siège actuel à Genève, après Londres.

En 1906, la maison lance son célèbre bracelet extensible qui devient très vite le produit phare de Rolex. En 1910, le travail de Hans Wilsdorf paie et la marque reçoit la certification de précision pour une montre au poignet délivrée par la société Suisse de chronométrie. C’est alors que le fondateur a décidé de s’installer en Suisse, à Genève, quatre ans plus tard.

La marque a poursuivi son travail dans l’innovation et la virtuosité. En 1927, elle sort le modèle Rolex Oyster, la première montre étanche dotée d’une couronne protégeant le mouvement. Mais elle n’en reste pas là ! L’innovation continue, permettant la création du modèle Rolex prince en 1928. Trois ans après, le Rotor commence à envahir le marché et à séduire le public.

Aujourd’hui, la réputation d’excellence de Rolex est incontestable. S’il y a une marque capable de marier luxe et horlogerie, c’est bien elle.

Des bijoux conçus pour le sport

Dès 1927, Rolex met l’excellence de ses produits au service du sport. En associant précision et excellence, elle a su créer une place prépondérante dans le monde du sport. Elle devient alors sponsor de plusieurs événements sportifs de premier plan.

Les années 50 marquent une époque prestigieuse pour la marque. En 1950, elle est élue entreprise officielle de chronométrage du tournoi de tennis de Wimbledon. Pour aller encore plus loin dans l’univers sportif, elle lance des montres dédiées aux métiers du sport, comme la plongée sous-marine et l’alpinisme.

La collection Rolex

Depuis sa création, Rolex ne cesse de viser l’innovation et la perfection. Elle a su garder un esprit avant-gardiste dont elle ne s’est plus jamais départie dans la conception de ses montres.

La collection Oyster est certainement la ligne phare de la maison. Elle rassemble une grande gamme de modèles dont la Oyster Perpetual Datejust en 1945. Il s’agit de la première montre de luxe à indiquer le jour du mois. Une autre déclinaison, notamment la Oyster perpetual Submariner vient ensuite compléter la collection des montres sportives. Particulièrement conçue pour les activités nautiques, elle peut résister à une profondeur de cent mètres. En parallèle, la Oyster Perpetual GMT Master permet de lire l’heure sur deux fuseaux horaires différents.

Enfin, la marque a créé le Spiral Parachrom, une montre moderne qui résiste fermement aux champs magnétiques et aux chocs. Avec elle, la lunette céramique présente ses propriétés anticorrosives.

Le style Rolex s’est confirmé au fil du temps avec ses créations inspirées d’univers très divers. Les montres de la marque peuvent alors être classiques et élégantes, tout en rehaussant un aspect de luxe par excellence. Masculine ou féminine, chaque montre Rolex se spécifie par les matériaux qui la composent. Mais la maison ajoute également des éléments phares qui lui ont permis d’acquérir une personnalité propre.

Aujourd’hui, Rolex continue d’innover en préservant ses titres d’élégance dans le monde des montres de luxe. S’il ne devait rester qu’une seule collection, il serait difficile de choisir entre la Submariner, la DateJust, la Daytona, …

Où trouver des montres Michael Kors pour les femmes ?

Si vous êtes à la recherche d’une montre Michael Kors pour les femmes, il existe plusieurs endroits où vous pouvez les trouver. Voici quelques suggestions pour vous aider dans votre recherche.

  • Boutiques Michael Kors : Les boutiques Michael Kors sont un excellent point de départ pour trouver des montres de la marque. Vous pouvez visiter les boutiques physiques dans les centres commerciaux ou consulter leur site web officiel pour découvrir la collection complète de montres pour femmes. Vous y trouverez une grande variété de modèles et de styles.
  • Grands magasins : Les grands magasins renommés proposent souvent une section dédiée aux montres de marques populaires. Renseignez-vous auprès de grands magasins de votre région pour savoir s’ils proposent des montres Michael Kors pour femmes. Vous pouvez les trouver dans des enseignes comme les Galeries Lafayette.
  • Sites de commerce en ligne : Les sites de commerce en ligne offrent une large sélection de montres Michael Kors pour femmes. Les plateformes et les sites spécialisés dans les montres comme les Galeries Lafayette, proposent des modèles variés et des prix compétitifs. N’oubliez pas de vérifier l’authenticité du vendeur et de lire les avis des clients avant d’effectuer un achat.