La plancha brasero en fonte, c’est quoi ?

0
224

Comme vous avez pu le constater, il existe aujourd’hui une nouvelle création de brasero : la plancha brasero en fonte. Cette dernière permet d’allier les plaisirs du brasero aux avantages de la plancha. Il s’agit d’un brasero rond auquel sont accolés une à deux grilles sur lesquelles vous pourrez mettre votre viande et vos légumes pour les cuire à la plancha. Vous pourrez ainsi préparer des plats savoureux et précieux à l’aide de votre brasero plancha, mais il vous sera également possible de profiter du brasero comme cela a toujours été le cas, soit pour vous réchauffer le soir ou en hiver ! 

Acheter une plancha brasero en fonte. 

La plancha brasero en fonte peut-être achetée de la sorte, ou conçue par vous-même. En effet, si vous disposez déjà d’un brasero rond ou d’un brasero vasque chez vous, vous pourrez ainsi opter simplement pour les accessoires qui permettront d’adapter votre brasero à cet effet. Ainsi, vous disposerez en magasin de jardinage en ligne des grilles et plaques suivantes, correspondant à la taille de votre brasero : 

  • Plancha / Grill en fonte brasero 60 cm ; 
  • Grille pour brasero 60 cm ; 
  • Moitié grille / moitié plancha brasero 60 cm ; 
  • Demi grille brasero rond 80 cm; 
  • Plancha en inox brasero 80 cm 
  • Rallonge de pieds pour brasero. 
  • Fourchette pour cuisson. 

Vous aurez pu le constater, il existe aussi des grilles de grill pour effectuer de bonnes grillades, ainsi que des grilles plancha / grill pour pourvoir faire cuire à la fois des viandes grillées et des légumes fondants. Il existe également des fourchettes pour brasero plancha permettant de retourner aisément vos aliments, sans vous brûler ! 

Pourquoi utiliser une rallonge de pieds pour brasero ? 

Le brasero non équipé de la fonction plancha est posé au sol. La hauteur d’un brasero rond ne dépasse pas 60 cm. Ainsi, sans pieds pour brasero rond, il est très compliqué de cuisiner au brasero. La hauteur des pieds pour brasero rond est d’environ 80 cm ce qui offre à l’appareil une hauteur idéale et une stabilité parfaite. Si vous disposez déjà d’un brasero rond et aimerez vous en servir de plancha brasero en fonte, il vous faudra impérativement utiliser une rallonge de pieds pour brasero sans quoi vous aurez du mal à cuisiner. 

De la sorte, vous pourrez soit profiter tout simplement de votre brasero en moyen de chauffage extérieur. Ainsi, il sera posé au sol et vous pourrez vous réunir autour avec des amis pour des soirées conviviales en extérieur ; ou vous pourrez aussi cuisiner grâce à votre rallonge de pieds pour brasero et profiter alors d’une bonne grillade, qu’importe la saison. 

Comment transformer son brasero en plancha / barbecue ? 

Il est effectivement possible de transformer son brasero rond ou son brasero vasque en brasero / plancha ou brasero / barbecue. Ainsi, il vous faudra simplement y rajouter les accessoires adaptés à ses dimensions et détenant les fonctionnalités souhaitées. Vous aurez le choix entre les nombreuses grilles citées ci-dessus ( grill, plancha / grill, plancha ). Ces dernières seront à poser simplement sur votre brasero. De la sorte, que vous souhaitiez acheter un brasero plancha pour profiter de tous ses avantages, ou transformer votre brasero actuel en plancha ou barbecue, tout sera prévu pour vous offrir la possibilité de le faire.  

Alors, si vous souhaitez prolonger les soirées conviviales en extérieur même en hiver, rien de telle qu’une plancha brasero en fonte !