Les 15 objets à emporter au camping avec un nouveau-né

0
58

Après la naissance de votre bébé, vous avez décidé de prendre quelques semaines de vacances dans un camping. Il est alors légitime de se demander si cela sera pratique pour votre nouveau-né de vivre dans un camping loin de son confort habituel.

En effet, avec un enfant qui vient de naître, faire de longues distances avec lui peut sembler très difficile, mais le pire c’est qu’on ne sait pas ce qu’il faut avoir sur soi ou ce qui reste facultatif pour le bébé.

Sachez qu’avant d’identifier les objets à prendre, vous devez d’abord choisir votre destination et tenir compte du temps. Maintenant, si vous connaissez tout cela, voici les indispensables à apporter au camping avec son nouveau-né.

La bonne tente

Munissez-vous d’une grande tente qui se monte facilement pour toute la famille. De préférence, optez pour une tente avec matelas autogonflant et drap-housse amovible. Cela offrira un réel confort à toute la famille, surtout au nouveau-né.

Le petit dormant avec vous, vérifiez bien qu’il y a une largeur suffisante dans la tente pour tenir à trois sans être collé à lui.

Facultative, mais utile, une moustiquaire au niveau de la porte d’entrée de la tente peut éviter que le bébé ne se fasse piquer. À quelques mois, les piqûres de moustiques peuvent vite gonfler et démanger, ce qui a le don de faire pleurer un petit.

Le porte-bébé pour vous déplacer

Si vous voyagez en voiture, il vous faut avoir un siège auto pour le bébé. Optez pour un siège confortable et prévoyez quelques amusements comme un doudou à tordre dans tous les sens afin qu’il ne s’ennuie pas dans la voiture.

Prenez également un porte-bébé ventral ou dorsal ou encore une poussette pliable. Le but est d’assurer la sécurité de votre enfant, peu importe votre destination, et un transport facile. Sur les chemins, un bébé devient vite une charge très difficile quand vous le portez dans vos bras, alors qu’un porte-bébé répartit bien son poids sur tout le haut de votre corps.

Les affaires personnelles du nouveau-né

Pour un nouveau-né, la liste des accessoires importants grandit très vite. Il convient alors de bien distinguer l’indispensable de l’important.

Les premières choses à choisir, ce sont les effets pour l’hygiène comme :

  • La baignoire pliable ;
  • Les couches ;
  • Une crème solaire ;
  • Un kit accessoire pour le bain ;
  • Les lingettes (au camping, un bébé se salit très vite les mains).

Ensuite, nous avons les affaires pour passer une bonne nuit. Il s’agit :

  • Une veilleuse ;
  • Une moustiquaire.

Prévoyez des habits amples pour votre enfant, les chaussons et un chapeau contre le soleil. Quant à sa nourriture, ayez sur vous :

  • Un biberon ;
  • L’eau minérale ;
  • Un chauffe-biberon.

N’oubliez surtout pas le kit de secours qui comporte souvent des médicaments d’urgence. Ainsi, vous pourrez réagir en cas de fièvre. Si vous avez la chance d’avoir un camping-car, n’hésitez pas à amener plus de choses.

Tous les éléments ci-dessus cités sont importants pour un nouveau-né. Si quelque chose venait à vous manquer, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil du camping. Ils ont l’habitude des bébés et ont parfois un peu de matériel de secours.

PARTAGER
Article précédentPourquoi vouloir partir travailler en Turquie ?
Article suivantTout savoir sur le déménagement d’une entreprise
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !