Les taxis motos grands gagnants des blocages de transport en Île-de-France !

0
405
Taxi moto

Le taxi moto est un moyen de transport introduit dans les rues des villes européennes de manière progressive, notamment en France. Accueillant 18 % de la population française, l’Ile de France est la région la plus peuplée du pays. Ceci se répercute directement sur la qualité du transport. Les déplacements sont de plus en plus pénibles, surtout à Paris. Cette situation profite directement aux entreprises de taxis moto, dont le service se présente comme solution efficace pour échapper aux blocages de transport.

Ile de France entre embouteillage et manifestation

Les embouteillages sont très communs dans toutes les grandes villes du monde. La majorité des habitants de la région de l’Île de France se déplacent au moins une fois par jour. Par conséquent, il est difficile d’éviter les bouchons pendant les heures de pointe, notamment à Paris. Certaines personnes préfèrent se déplacer en transport public qu’en voiture ou en taxi, mais cela ne suffit pas à réduire considérablement le nombre de bouchons.

En Île-de-France seulement, les transports en commun (RER, métro, tramway et bus.) assurent plus de 3,5 milliards de voyages par an. Néanmoins, des études ont montré que la moitié des trajets des habitants de la région sont effectués en voiture. Des déplacements qui peuvent coûter cher et conduire à des retards inéluctables. Les bouchons ne sont pas uniquement causés par le nombre de voitures sur les routes, mais aussi par les grèves et les mouvements sociaux.

Les manifestations contre la réforme des retraites ont causé plus de 500 km de bouchon pendant les heures de pointe. Cela a provoqué des perturbations de la circulation pour les voitures, les taxis et les bus. Les autres types de transport n’ont pas été épargnés par les blocages, qui ont causé la fermeture de certaines lignes de métro et des perturbations des trams. Dans ce contexte, les sociétés des taxis motos telles que Motocab.com était les seuls à pouvoir offrir un service fiable dans toute la région Île-de-France.

Les taxis moto : une solution efficace pendant les blocages de transport

En France, les entreprises de taxi moto sont en activité depuis plus de 10 ans. Plusieurs sociétés opèrent en Île-de-France (notamment à Paris) et ont fait preuve de professionnalisme et d’efficacité. Les motos taxis présentent plusieurs attraits qui attirent des clients, cherchent efficacité et rapidité, lorsque d’autres types de transport sont incapables de les assurer. En cas de blocage de circulation, les motos sont la meilleure solution pour arriver à l’heure. Les taxis moto arrivent à séduire une grande partie de la population, car ils offrent :

Rapidité et Ponctualité :

Un taxi moto est idéal pour se déplacer entre les voitures lorsqu’il y a un blocage. En effet, les motos sont beaucoup plus agiles que les voitures. Le temps du trajet peut diminuer en moitié tout en respectant les limitations de vitesse. Les services de moto taxi séduisent un bon nombre de professionnels, car il s’agit d’une solution idéale pour les déplacements vers les gares et les aéroports et même pour les déplacements en ville pour un rendez-vous important.

Il n’est plus question de se réveiller trop tôt le matin pour ne pas rater un bus ou un métro. De plus, inutile de perdre plusieurs minutes pour trouver un taxi voiture. Il suffit de faire une réservation en ligne sur le site motocab.com en renseignant toutes les informations nécessaires.

Taxi moto

Confort et sécurité :

Les entreprises de taxi moto disposent de véhicules modernes et de marques reconnues. L’âge des véhicules ne dépasse pas les 3 ans et les conducteurs sont limités à une vitesse de 60 km/h. Pour les bagages et les affaires des clients, les motos disposent d’un grand coffre capable de contenir plusieurs articles.

De plus, les conducteurs de taxis moto sont des experts qui se soucient de la sécurité de leurs clients. Ils disposent d’une carte professionnelle et d’une expérience éprouvée dans la conduite de deux roues. Ils veillent à ce que leur client arrive à temps et dans les meilleures conditions.

PARTAGER
Article précédentÀ quoi sert une assurance de prêt immobilier ?
Article suivantÀ quoi sert un osmoseur ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !