Les 5 étapes-clés pour participer à une vente aux enchères

0
74
vente-aux-encheres

Si vous envisagez d’assister à une enchère pour obtenir un bon plan sur un objet d’art, une véhicule d’occasion ou même pour une maison, vous devez vous préparer à vivre une expérience d’achat unique. Même si de nombreuses personnes achètent avec succès de cette façon, sachez qu’il existe à la vente aux enchères des offres exceptionnelles. Si vous souhaitez profiter de la meilleure expérience et des meilleurs résultats lors de l’achat d’un objet d’art aux enchères, vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante pour vous guider tout au long du processus qui a été préparé via l’aide du commissaire-priseur français Marc-Arthur Kohn.

Déterminez votre budget

La première étape de l’achat d’un objet est de décider du montant que vous souhaitez dépenser. Il existe une large gamme de produit et d’article qui peut être proposés dans une vente aux enchères, et le prix peut varier de quelques milliers d’euros à beaucoup plus. En règle générale, vous devez prouver à l’hôte de la vente aux enchères que vous disposez des fonds nécessaires pour acheter votre article sur place. Vous devez donc disposer d’un relevé bancaire ou d’un relevé de carte de crédit lorsque vous vous inscrivez à un événement. En déterminant votre limite de dépenses dès le départ, vous évitez les surenchères lors d’une guerre acharnée.

Alignez vos fonds

Lorsque vous achetez aux enchères, vous devez généralement agir rapidement pour la payer. Bien que de l’argent soit disponible sur un compte, ce compte peut ne pas être facilement accessible. Vous devez virer des fonds si nécessaire pour pouvoir payer votre achat avec une carte de débit ou de crédit, ou autrement, faire un chèque si le commissaire-priseur le permet.

marc_arthur_kohn_auctions-14401-0115e

Obtenir le catalogue d’enchères

La prochaine étape de votre achat d’une liste de contrôle est de demander une copie du catalogue de vente aux enchères. De nombreux commissaires-priseurs, comme Marc-Arthur Kohn, en publient un en ligne, ce qui facilite leur obtention et leur vérification. Notez les articles et les objets qui vous intéressent le plus. Lisez les descriptions pour mieux déterminer ce à quoi vous attendre. Bien que les rapports soient vraisemblablement exacts, ils peuvent souvent être intentionnellement trompeurs. Vous devriez lire entre les lignes et faire très attention aux images. Faites une liste de toutes les objets qui répondent à vos besoins et à votre budget. Vous disposerez d’un temps limité pour examiner ces objets en personne lors de la vente aux enchères. Il est donc sage de limiter les options à l’avance.

f0cad0fd-9345-41c2-8177-b9c2a3008382

Inscrivez-vous à l’événement

Vous ne pouvez pas simplement assister à une vente aux enchères. Au lieu de cela, vous devez vous inscrire bien à l’avance pour l’événement. Le processus d’inscription exige généralement que vous démontriez que vous disposiez des fonds nécessaires pour acheter les objets vendus aux enchères. Les demandes d’inscription doivent souvent être examinées par le personnel de l’événement ou par le commissaire-priseur, qui vous informera dans les prochains jours si votre demande a été approuvée.

Faites une offre sur les objets qui vous intéressent le plus

Si vous avez décidé de faire une offre sur un objet après l’avoir minutieusement inspecté, vous voudrez peut-être gagner la guerre. Avant le début des enchères, toutefois, définissez une limite de dépenses maximale.

L’achat d’un objet d’art aux enchères peut être un excellent moyen de faire une bonne affaire et de créer un nouveau style dans votre salon ou intérieur, mais cela peut aussi être un processus d’achat risqué. En suivant cette liste de contrôle, vous pouvez plus facilement trouver le bon objet à acheter aux enchères.

PARTAGER
Article précédentQuel est le meilleur réseau mobile ?
Article suivantMode d’emploi pour constituer votre stratégie data
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !