Pourquoi opter pour la location de voiture sans permis ?

0
258

Louer une voiture sans permis est une pratique qui se développe de plus en plus dans les zones rurales. La location de voiture représente l’un des meilleurs moyens pour se déplacer lorsqu’on ne dispose pas d’un permis de conduire. Cette option présente une panoplie d’avantages, car elle prend une véritable ampleur de nos jours dans les grandes villes. Les jeunes préfèrent ce service, car il permet de réduire les coûts de déplacements urbains. Encore connues sous le nom de voiturette, les voitures sans permis sont moins exposées aux problèmes d’embouteillage et de places pour stationner en ville.

Tout ce qu’il faut savoir avant de procéder à la location d’une voiture sans permis

L’utilisation des voitures sans permis remonte à plusieurs années. D’après l’article R431-4 du Code de la route, une voiture sans permis doit répondre à certaines exigences. Ces voitures sont dotées de plusieurs caractéristiques comme leur charge utile de 200 kg au plus, d’une vitesse maximale de 45 km/h, une capacité de transporter deux personnes, leur poids optimal à vide est de 350 kg et bien d’autres caractéristiques. Ces voitures ne contiennent pas de banquette arrière. Elles sont toutes dotées de boîtes automatiques avec 02 pédales. Les fonctions de ces pédales sont entre autres d’accélérer et de freiner. Il n’existe pas de levier de vitesses afin de vous épargner des risques d’accident. Les conducteurs n’ont pas le droit d’emprunter des autoroutes encore moins les axes rapides. Les services de location de voiture sans permis sont autorisés à tous les jeunes ayant 14 ans ou plus. Ce service est important si vous avez perdu votre permis de conduire ou s’il a été suspendu. Louer une voiture sans permis est utile pour des petits courses et déplacements sur de petites distances. Il existe plusieurs agences de transport qui proposent des prestations de location des véhicules pour ceux qui ne disposent pas d’un permis de conduire. C’est toujours mieux d’être indépendant en matière de mobilité. Une voiture sans permis offre quelques facilités bien qu’elle soit lente. Il est important de respecter les règles qui régissent la location des voitures sans permis afin de réduire le taux d’accidents. Les fabricants de ce type de voiture tiennent compte de tous ces critères.

Pièces à fournir pour louer une voiture sans permis

Pensez à assurer votre voiture sans permis au moment de la location, car cette étape est obligatoire. Les prix de location de ces voitures varient en fonction de la durée de location. Elle peut se faire par jour ou par semaine. La plupart de sociétés de transport facturent la location journalière à 30 euros et 200 euros pour une semaine de location. Certaines pièces sont nécessaires pour louer une voiture sans permis. L’intéressé doit fournir une caution fixée par le propriétaire, une pièce d’identité en cours de validité, une carte bleue faite au nom du loueur et un document justificatif du domicile datant de moins de mois.

PARTAGER
Article précédent3 astuces pour recruter le bon développeur
Article suivantComment choisir le home cinema idéal
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here