Découvrez l’impression 3D de bijoux en résine !

0
343

Les bijoux en résine inondent le marché et ils sont bien connus des femmes de tous les âges. Ils ont un avantage indéniable, du fait qu’il est possible de personnaliser les créations à l’infini. Le plus important est de réaliser des moules de résine pour fabriquer un bijou en résine. Il faut savoir que chaque type de résine a sa propre utilisation. En effet, elle a la particularité d’être totalement transparente, auto-débullante et très résistante aux épreuves du temps.

Les avantages de porter un bijou en résine

La résine est donc une matière première très malléable. De ce fait, elle permet des possibilités quasi infinies de création. Ainsi, en portant son achat sur ces bijoux, il est tout à fait sûr de trouver un choix inégalable de bagues, de bracelets, de colliers, de pendentifs et de boucles d’oreilles. Ils sont des plus imaginatifs au niveau de leur création.

La résine est transparente. Avec ses propriétés « auto-débullante », le bijou donne un effet luxueux. La finition parfaite est normalement couplée avec une superposition de nacres ou d’autres pierres semi-précieuses. Mais l’avantage le plus important de la résine est son poids. Ainsi, il est possible de porter des colliers étoffés qui de par sa légèreté, donnent à celle qui la porte une sensation de porter un bijou à la fois imposant et discret.

Il est possible de se fabriquer soi-même ses bijoux en résine. Il suffit d’avoir un moule en silicone et un peu de résine colorée. Après le démoulage, les tampons choisis sont appliqués. Puis, glacer avec de la résine de glaçage et attendre 24 heures. Il ne reste plus après qu’à faire le montage souhaité.

L’impression 3D des bijoux en résine

Maintenant, la joaillerie se tourne de plus en plus vers les technologies modernes. L’impression 3d grande dimension en fait partie. Les principaux usages de cette méthode d’impression sont :

  • un prototypage rapide : possibilité de réaliser au préalable en plastique de prototypes de bijoux ; donc, gagner en temps de production pour les professionnels ;
  • impression 3d à utiliser pour créer de modèles et fabriquer des moules avec la technique de la cire perdue ;
  • impression directe de bijoux en 3D en utilisant des imprimantes 3d métal : une technologie encore onéreuse et complexe ;
  • les principales technologies utilisées pour l’impression 3d sont celles basées sur l’usage de résines liquides comme matériau d’impression pour obtenir des objets à surface très lisse avec des détails très fins ;
  • possibilité de faire une impression 3d de bijoux personnalisés chez soi en téléchargeant des modèles 3d prêts à être imprimés ;
  • l’impression économique avec ces imprimantes par rapport aux techniques traditionnelles : une plateforme en ligne où chacun peut télécharger son modèle et le faire imprimer.
PARTAGER
Article précédentConduire une moto : quelques précieux conseils pour les débutants
Article suivantUne caisse iPad pour votre pizzeria ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !