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Visibilité et notoriété : le digital au service des ventes.

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Visibilité et notoriété : le digital au service des ventes.

Votre entreprise est lancée, vous avez un site web, mais vous vous interrogez sur ce que le digital peut vous apporter. En réalité, beaucoup de choses : le digital est un bon moyen de toucher de nouveaux prospects et d’améliorer vos ventes. La première étape est d’améliorer visibilité et notoriété de votre entreprise.

Visibilité

Êtes-vous inscrits sur Google My Business ? Si ce n’est pas le cas, faites-le. C’est rapide et gratuit. Tout ce dont vous aurez besoin c’est votre adresse et votre SIRET. Votre entreprise apparaitra dans Google Map, ainsi que sur la colonne de droite de votre écran. C’est sur cette fenêtre que les internautes trouveront votre adresse, horaire, site web et la possibilité de mettre des avis.

Les réseaux sociaux sont aussi une vitrine. Ayez à minima une page pour votre entreprise sur les différents réseaux selon votre secteur d’activité. Linkedin notamment pour une clientèle en b2b.

Ce sont aussi d’excellents supports de veille.

Votre site web doit être à jour et comportez un contenu susceptible d’intéresser vos visiteurs.

Notoriété

Mettez en place une veille sur votre secteur, restez au fait des informations et partagez-les.

Pour cela vous avez plusieurs options

  • Faites une synthèse en 1 ou 2 phrases et vous les partagez via les réseaux sociaux
  • Parlez de votre expertise sur un blog professionnel, celui de l’entreprise par exemple.
  • Transmettez l’information à vos clients et prospects via une newsletter.

Ceci vous positionnera comme un acteur clef de votre secteur.

Analyse de la concurrence

Vos concurrents sont en ligne, c’est une bonne opportunité de les étudier. Comment est leur site en termes de design et de contenu ? A quelle fréquence publient-ils, sur quels sujets et quels supports ? Sont-ils présents sur les réseaux sociaux, et sur lesquels ?

Prospection

  • D’un point de vue commercial, être visible sur les réseaux sociaux est aussi l’opportunité de toucher des sociétés qui ne vous connaissaient pas. Vous avez la possibilité de réagir en lignes aux posts publiés et de vous faire connaitre. Vos commerciaux peuvent être présent dans les groupes (sur linkedin et linkedin il y en a énormément) et prendre la parole sur un sujet que vous maîtrisez.
  • Votre site et votre présence en ligne sont votre vitrine. Travaillez celle-ci afin qu’elle reflète l’image que vous souhaitez donner. Vos prospects fonctionnent comme vous : la première impression est importante.  Si votre entreprise est peu visible et que votre site n’est pas vendeur, les visiteurs partiront.
  • Travaillez votre site web avec les mots clefs de votre secteur, celui-ci sera indexé par Google. Optez pour une version Responsive Design afin qu’il soit lisible sur les mobiles.

Comme dans toute entreprise, la stratégie est fondamentale. Avant de lancer votre activité, vous avez pris le temps d’étudier votre marché. Avez le digital c’est pareil et bien plus puissant. Visibilité et notoriété : le digital intervient au service des ventes. Pour plus d’infos sur le marketing digital rendez-vous sur blogdigital.fr