Quelle couleur pour une salle de bain ?

0
35
Rénover une salle de bain

Généralement négligée, la pièce d’eau est désormais une des pièces dans laquelle, bon nombre de personnes osent des couleurs en termes de décoration. Contrairement aux nuances ternes dont il fallait se contenter, vous pouvez aujourd’hui peindre ces pièces de façon plus raffinée. Toutefois, pour rénover une salle de bain, le choix des teintes est un exercice assez délicat. Cap sur celles les plus inspirantes pour faire de la salle de bain, une pièce de pure relaxation.

Quelles sont les meilleures couleurs pour réussir la rénovation d’une salle de bain ?

Pour redonner de la vivacité à votre salle de bain, il est impératif que les couleurs soient choisies avec soin. Dans ce cas, celles-ci apporteront une meilleure ambiance à la pièce. Ici, vous avez le choix entre les nuances tendance et celles intemporelles.

Les couleurs les plus tendance

Avant toute chose, sachez que pour rénover une salle de bain, un spécialiste saura mieux choisir les couleurs adaptées. Pour les habitants de bordeaux par exemple, cet artisan en rénovation salle de bain arcachon serait un excellent recours.

Par contre, si vous préférez vous y prendre sans avoir à trop débourser, le blanc intemporel est une couleur idéale pour redonner éclat et charme à la salle de bain. En plus d’y apporter de la lumière, cette couleur est une valeur sûre très prisée pour étendre une décoration. Elle redonne un coup de neuf à la salle de bain et lui donne un aspect pur et naturel.

Vous pouvez aussi rénover une salle de bain en utilisant du gris ou du bleu foncé. Ces deux couleurs apportent respectivement sobriété, modernité et charme à la salle de bain. Néanmoins, dans le cas où ces couleurs paraissent trop communes, pourquoi ne pas essayer le jaune, le marron ou encore le rose. Bien sûr, ici, il faudra être très astucieux.

Quelques couleurs qui traversent l’ère du temps

À défaut des couleurs trop vives ou modernes, plusieurs peintures intemporelles, une fois appliquées, donneront une allure exquise à la salle de bain. En réalité, il existe un grand nombre de couleurs qui sont jugées inappropriées pour rénover une salle de bain.

Parmi celles-ci, on peut citer la couleur taupe. Elle est connue pour refléter un côté rétro. Associé au blanc, cette couleur est idéale pour transformer vos bains en instants très conviviaux. De même, la couleur noire est une carnation intemporelle, de plus en plus présente dans les salles de bain.

En effet, bien qu’elle soit souvent assimilée au gothique, cette couleur est plutôt chic, élégante et impérieuse en salle de bain. Elle saura faire de la vôtre, un cadre somptueux et unique. Bien entendu, il faudra tenir compte du cadre de vie pour rénover une salle de bain.

Rénover une salle de bain : comment choisir les couleurs?

La salle de bain est certes, une pièce intime et quelque peu isolée de la maison. Seulement, pour la décorer au mieux, certains paramètres sont à considérer.

Tenir compte du style de décoration de son logement

Une bonne rénovation de la salle de bain implique également la présentation du logement en question. Pour cela, il faudra choisir des couleurs qui s’adaptent avec celui-ci. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que hormis les couleurs, d’autres facteurs sont à prendre en compte pour rénover une salle de bain.

Entre autres, le type de sol, le revêtement mural et l’espace disponible. Alors que certaines couleurs sont compatibles avec de grandes salles de bain, d’autres ne le sont pas. C’est pourquoi il est conseillé de recourir à un professionnel afin d’avoir un résultat plus remarquable. En outre, l’éclairage est très important.

Tenir compte de l’éclairage

On le sait tous, le temps du néon est révolu ! Pour achever une décoration dans la salle de bain, de nombreux luminaires sont désormais envisageables. Vous avez le choix entre les spots, des éclairages LED, des appliques en métal chromé, en cuivre ou encore en verre. Ils sont tous adaptés pour rénover une salle de bain. Cette page regorge d’ailleurs d’informations à ce sujet.

Autour du miroir ou de la baignoire, chacun de ces éclairages est apte à apporter une touche particulière en fonction de vos attentes. Ainsi, les allures données à la salle de bain vont des plus modestes à celles dignes d’un spa.

PARTAGER
Article précédentLes jeux les plus attendus de 2021
Article suivantDécouvrez les 5 astuces pour bien choisir son escalier
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !