L’histoire des bijoux vikings

0
770

Nous aimons tous porter des bijoux, chez Vikingceltic car ils sont uniques, magnifiquement conçus et durables. En fait, nos bijoux ont été inspirés par les Vikings. Si vous souhaitez connaître l’origine des bijoux vikings il y a des siècles, vous êtes au bon endroit. Selon les preuves des archéologues, les Vikings avaient une culture très riche et aimaient faire de l’art comme des bijoux. Les Vikings étaient principalement des agriculteurs et des guerriers. Les hommes et les femmes portaient des bijoux. Les Vikings étaient très talentueux et fabriquaient des bijoux tels que des broches, des pendentifs, des bagues, des colliers et des bracelets. Ils fabriquaient des bijoux très compliqués tels que des serpents et d’autres formes basées sur la mythologie nordique. De nombreux bijoux vikings sont exposés dans les musées. L’ancienne tradition de fabrication de bijoux des Vikings nous a également inspirés pour fabriquer des bijoux Viking uniques.

Selon les fouilles archéologiques, les hommes et les femmes vikings portaient des bijoux. Les hommes aimaient porter des anneaux de cou et des anneaux de bras tandis que les femmes portaient principalement des broches et des colliers en bronze. Les bijoux les plus courants que portaient les Vikings étaient un pendentif en forme de marteau de Thor. Les Vikings portaient des bijoux pour montrer leur richesse, compléter leur apparence et leur donner un aspect glamour. Les Vikings aimaient tellement les bijoux qu’ils étaient également utilisés pour décorer leurs boucliers, leurs navires, leurs maisons et leurs armes. Ils utilisaient également des bijoux pour payer les objets obtenus lors du commerce. Par exemple, les bijoux en argent étaient connus sous le nom de hack silver et étaient souvent utilisés comme monnaie. Ils portaient des anneaux de cou et des anneaux de bras en argent. Si les bijoux qu’ils portaient avaient plus de valeur que l’article qu’ils voulaient acheter, ils enlevaient des pièces d’argent de leurs bijoux pour payer les articles pendant le commerce.

Un autre fait intéressant à propos des Vikings est qu’ils utilisaient des bijoux pour former ou renforcer des alliances. Ils échangeaient des bagues avec des guerriers et des seigneurs. Les anneaux symboliseraient le lien ou l’engagement entre les personnes impliquées dans l’échange. Leurs bijoux avaient tant de fonctions. Ils n’étaient pas seulement utilisés pour l’esthétique, mais aussi pour la fonctionnalité.

Les bijoux vikings étaient très précieux car ils faisaient partie intégrante de leur culture et étaient fabriqués à partir de métaux précieux. Ainsi, ils enterraient leurs bijoux afin qu’ils ne puissent pas être volés s’ils étaient attaqués. Lorsque les Vikings ont commencé à commercer avec les musulmans, ils ont obtenu de l’argent et d’autres métaux précieux. Ils fondaient ensuite certaines des pièces et en faisaient de l’argent. Plus de 100 000 pièces d’argent ont été trouvées en Scandinavie.

Les Vikings fabriquaient leurs bijoux à partir de différents métaux. Les riches fabriquaient leurs bijoux en bronze et en or. Les pauvres fabriquaient leurs bijoux à partir de bois et d’os d’animaux. Les métaux les plus populaires qu’ils utilisaient pour fabriquer des bijoux étaient l’argent et le bronze. Les femmes de l’ancienne culture viking possédaient principalement des broches en bronze. Les Vikings fabriquaient leurs bijoux selon la méthode de la cire perdue. Ils versaient du métal en fusion dans des moules en cire. Une fois le métal à l’intérieur du moule refroidi, ils cassaient le moule et restaient avec les bijoux.

Ils fabriquaient leurs colliers en utilisant des fils d’or, d’argent, de fibres naturelles et de fer. Ils incorporeraient des pierres précieuses, des perles de verre, des résines et des breloques métalliques dans les colliers. Ils ont fabriqué des pendentifs tels que des pendentifs Valknut, des pendentifs Mjolnir et des pendentifs Yggdrasil. Ils créaient des armes miniatures comme des pointes de flèches, l’arbre de vie, des pièces de monnaie perforées, des croix, des haches et les symboles Valknut. Ils fabriquaient des perles en verre ambré.

Les Vikings utilisaient également des broches tous les jours pour maintenir leurs vêtements en place. Certains modèles incluent des broches ovales et des broches penannulaires. Les broches pennanular n’étaient portées que par les hommes. Ils mettraient les broches sur leurs épaules droites avec la broche vers le haut. La broche ovale était portée par les femmes vikings et servait à attacher des manteaux, des tabliers et des robes. Cependant, les broches ovales ont cessé d’être élégantes en 1000 après JC et ont été remplacées par des broches plus sophistiquées. Les femmes ont également incorporé des chaînes de perles colorées pour rendre leurs robes plus belles.

Ils ont commencé à fabriquer des bijoux simples, mais le design est devenu plus complexe à mesure qu’ils perfectionnaient leurs compétences artisanales. Ils ont également interagi avec différentes cultures et ont acquis plus d’idées de conception de bijoux.

De nombreuses informations sur les bijoux vikings ont été obtenues à partir des objets découverts dans des lieux de sépulture et des trésors. Ces objets ont été déterrés et cela a permis aux gens de comprendre leurs ornements de bijoux ainsi que leur mode de vie. Les Vikings enterraient les bijoux avec le défunt parce qu’ils pensaient que le défunt avait besoin d’argent pour vivre confortablement après sa mort. Les agriculteurs et les guerriers adoraient leurs bijoux et leurs bibelots. Ils les portaient souvent. Les bijoux comprenaient des brassards, des lingots, des bagues, des broches, des bagues de bras, des tresses de fil, des pendentifs et des bagues à tige. Les Vikings aimaient les bijoux au design complexe et incorporaient des motifs d’animaux. La plupart des magnifiques designs que nous avons ont été inspirés par les bijoux vikings.

Les Nordiques étaient des menuisiers et des métallurgistes très talentueux et qualifiés. Ils portaient des accessoires comme embellissements. Les Vikings utilisaient également des perles pour fabriquer leurs accessoires de bijoux. Les perles étaient très rares à l’époque. Les perles étaient en verre ou en ambre. Ils utilisaient principalement environ trois perles dans leurs bijoux. Certaines des raisons pour lesquelles ils ont rarement utilisé des perles comprennent; les perles peuvent avoir été précieuses et n’appartenir qu’à des personnes riches. Ils peuvent également avoir symbolisé un accomplissement ou une occasion de la vie.

Ce que l’histoire et les bijoux vikings ont révélé, c’est que les Vikings avaient une culture et une tradition très riches.