Comment réussir la rédaction des articles de blog ?

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Les avantages d’avoir un blog sur lequel vous publiez périodiquement sont infinis: les utilisateurs peuvent vous trouver à la recherche d’informations sur Internet, vous pouvez générer de l’argent en générant du trafic vers votre site Web ou en améliorant votre positionnement. Ces avantages sont réalisables, mais est-ce que publier un article suffit?

Dans cet article, vous allez trouver les éléments les plus importants qui vous aideront à atteindre vos objectifs et comment vous pouvez profiter de chacun d’eux.

Le titre est le plus important !

 

Sans aucun doute, l’un des principaux éléments du succès de votre article est le titre. C’est le jalon pour que le lecteur s’intéresse à votre écriture et souhaite cliquer dessus.

De plus, il est non seulement essentiel d’attirer le visiteur, mais d’améliorer le positionnement de votre site Web.

Si vous souhaitez créer des titres qui encouragent la lecture de l’intégralité de votre article de blog, vous pouvez suivre ces conseils:

  • Soyez clair sur ce que le lecteur trouvera. Personne n’aime les titres vides, si vous n’expliquez pas d’emblée ce qu’ils peuvent trouver, pourquoi entrer dans le lien? Ils feraient mieux de passer au résultat suivant. Idéalement, vous devriez inclure dans le titre le sujet principal et ce qu’ils pourraient trouver.
  • Utilisez votre mot-clé. Si votre intention est de positionner l’article, incluez le mot-clé dans votre titre. N’oubliez pas que plus vous vous trouvez à gauche ou au début de votre titre, mieux c’est.
  • Créez des titres courts. Sur la base de ses dernières directives publiées, Google confirme qu’un titre doit comporter au maximum 65 caractères.
  • Poser une question. La plupart des utilisateurs recherchent sur Internet des questions telles que: «qu’est-ce que le marketing de contenu» ou «comment créer un titre». Utilisez cette tendance à votre avantage et transformez votre titre en une question à laquelle votre article peut répondre.
  • Offrez de la valeur. Il n’y a rien de plus fascinant que de lire un article qui vous offre de la valeur. Pour cela partagez dans le titre une liste de valeur: x astuces, x recommandations. Ajoutez-le tant qu’il fait partie de votre article, car si ce n’est pas le cas, les visiteurs peuvent se sentir comme un appât et devenir ennuyés.

 

Misez sur l’introduction et la conclusion

 

La sous-traitance de la rédaction du document est recommandée si vous n’avez pas assez d’expérience dans ce domaine. Une entreprise d’externalisation et de sous-traitance de rédaction de contenu telle que bs-solution.com est le choix idéale pour mettre en valeur votre introduction et conclusion.

Les introductions et les conclusions sont des parties d’articles que l’on oublie souvent d’inclure ou qui ne leur donnent pas l’importance qu’elles devraient lors de la rédaction.

L’importance de l’introduction dans un article est qu’elle captive le lecteur de continuer à lire, elle lui montre quelle réponse il peut trouver dans l’article et comment il peut la nourrir. Du point de vue du référencement, l’introduction est également pertinente, car elle aide Google à identifier le sujet de votre article par rapport au mot-clé.

En revanche, les conclusions sont importantes pour une clôture chez le lecteur, elles le font réfléchir sur la lecture qu’il a faite et son problème. De plus, c’est la partie où vous pouvez inclure un CTA ou un appel à l’action pour inviter les utilisateurs à lire d’autres articles d’intérêt ou à faire un commentaire.

Comme je l’ai mentionné, si vous n’avez pas de compétences en rédaction web, alors l’externalisation est votre atout.

N’oubliez pas les sous-titres

 

Les sous-titres sont un élément très utile dans un essai: ils gardent les informations en ordre, aident le lecteur à trouver les sous-sujets qui l’intéressent et empêchent l’article d’avoir une apparence plate.

Bien que les légendes n’aient pas la même visibilité qu’un titre, elles sont définitivement pertinentes. Par conséquent, il est important de prendre en compte certains aspects:

  • Si vous avez un index, optimisez vos URL. Certains blogs partagent un index d’articles et chaque sous-titre renvoie à cette partie. Il est important que vous examiniez le code que vous utilisez car il fera partie de l’URL. Évitez les caractères spéciaux, les accents ou les majuscules et identifiez clairement le sous-sujet.
  • Utilisez les bonnes étiquettes. Un article de blog ne doit gérer que les en-têtes H2 et H3, l’utilisation de H4 n’est pas recommandée sauf si nécessaire. N’oubliez pas qu’il ne devrait y avoir qu’un seul H1, qui est le titre principal.

Jouez avec les variables de mots-clés. Utilisez les sous-titres à votre avantage et utilisez les variables de votre mot-clé principal pour mieux vous classer. Dès la planification de votre article, il est recommande d’utiliser ces mots-clés pour créer les sous-titres et ainsi, il sera beaucoup plus facile de les ajouter.

Soyez attentifs au choix des images

 

Sans aucun doute, accompagner votre message d’images est une excellente idée. En plus d’illustrer les idées principales de votre article, évitez que le lecteur ne soit submergé de texte pur. Les images vous aideront à donner vie à votre message!

 

En termes de référencement, les images influencent également le bon positionnement de l’article, car le temps que l’utilisateur passera à l’intérieur augmentera.

De quoi devez-vous vous souvenir lorsque vous ajoutez des images?

Optimiser les images

Les éléments d’une image tels que le titre, le texte alternatif et le nom de fichier lui-même doivent être optimisés lors de l’inclusion de l’image dans l’entrée. Croyez-le ou non, cela influence le classement car les images sont une bonne source de trafic lorsqu’elles sont utiles.

Personnalisez-les

Ajoutez votre logo, un filigrane ou une plaque, principalement pour que les autres sites Web ne veuillent pas prendre votre travail et pour que les utilisateurs vous identifient lorsqu’ils partagent ces illustrations.

Offrez des infographies

 

Ces graphiques sont les plus populaires parmi le contenu visuel du marketing de contenu. Je vous recommande de créer des infographies offrant des données pertinentes ou assez pédagogiques et, pour de meilleurs résultats, d’éviter l’utilisation excessive de texte.

Définissez une palette de couleurs

 

Des images très colorées dans un article peuvent être contre-productives. Idéalement, dès le début, vous établissez une palette de couleurs et la couverture de l’article et les illustrations ou infographies suivent la ligne.

Quels autres éléments considérez-vous comme essentiels pour réussir?

 

En gros, un bon titre, l’introduction, la conclusion, les images et l’index sont quelques-uns des éléments auxquels vous devriez prêter plus d’attention lorsque vous rédigez des articles pour votre blog, pourquoi? Ils influencent considérablement l’expérience du lecteur et, en même temps, le positionnement de votre message.