Mobilier tendance, comment faire le bon choix en 2020 ?

0
140
design intérieur

En 2020, les tendances en matière de design d’intérieur sont axées sur le bien-être, le confort et la durabilité. De plus, avec la pandémie du COVID 19 qui a touché toute l’humanité, tout le monde a pris conscience de l’importance d’avoir une maison conviviale et fonctionnelle. Lassé des écrans d’ordinateur et des smartphones, nous cherchons refuge dans un espace chaleureux et accueillant où nous nous sentons bien.

J’ai donc choisi pour vous 5 tendances de décoration d’intérieur de 2020 qui peuvent rendre votre maison confortable et agréable. Découvrons-les ensemble !

  1. Les couleurs : bleu marine, charbon et jaune

Cependant, il n’est plus toujours possible d’aller faire les magasins pour trouver les bonnes affaires en matière de mobilier tendance. C’est pour cela vous pouvez choisir des meubles design sur internet, à condition d’avoir les bonnes astuces, et surtout de connaitre les nouvelles tendances pour faire le bon choix. En même temps, aussi bien pour des raisons financières que de bon sens, il n’est pas du tout réaliste de suivre à 100% tout ce qui se fait de moderne dans les meubles design en ignorant les spécificités de notre déco actuelle. Le plus intéressant serait donc d’observer comment les matériaux, les couleurs et les textures peuvent coexister et de faire quelques bonnes affaires pour moderniser son intérieur.

Le Bleu marine : La couleur la plus relaxante au monde

Le bleu, grâce à son élégance et à son pouvoir relaxant, fait souvent partie des couleurs à la mode. Cette nuance particulière convient aux murs des chambres, mais elle est tout aussi frappante sur les armoires de cuisine ou les murs des salles de séjour. Elle se marie bien avec la plupart des couleurs et des styles que vous avez peut-être déjà chez vous, c’est pourquoi c’est une couleur très polyvalente.

Le charbon, le noir et les autres couleurs sombres

Considérées comme des couleurs neutres, telles que le blanc, le gris ou le beige, le charbon et ses nuances figurent à juste titre dans la liste des couleurs les plus tendances de cette année. L’important est de bien les équilibrer, afin d’obtenir un environnement qui alterne lumière et obscurité dans un mariage harmonieux et élégant.

Plus surprenant encore, le jaune !

Le jaune ocre et le jaune moutarde se marient très bien avec le bleu marine, mais aussi avec les tons terre et les nuances brique pour un effet chaleureux. Les tons plus clairs comme l’ivoire et la crème vont plutôt avec les couleurs très sombres.

2. Les meubles arrondis des années 70 sont de nouveau tendances

Les courbes et les formes rondes sont principalement associées à la douceur typique du style des années 70. Utilisez-les pour donner une touche rétro à un intérieur très moderne. Cette tendance concerne en particulier les sièges, les chaises et les canapés, qui se prêtent bien à ces formes accueillantes et sinueuses.

3. Les tissus doux et la moquette

Les boucles apportent une texture très douce et originale

Certaines pièces, comme le salon et les chambres, peuvent sembler « plates » et peu accueillantes. C’est là que la texture bouclée de 2020 entre en jeu. D’abord aperçu lors des défilés de mode, le bouclé a fait une entrée remarquable dans le monde du mobilier.

Le mélange des genres

Mélanger différents motifs peut être un pari gagnant pour personnaliser votre maison, surtout si vous cherchez un ajouter une touche d’humour à votre décoration. Vous pouvez alors opter pour les motifs animaliers, les rayures et les pois… Mais, par pitié, dosez-les avec soin et donnez à votre maison une touche d’élégance et de luxe.

La moquette dites-vous ?!

Parfaitement à sa place dans le concept de la douceur, la moquette n’est pas un véritable tissu mais offre un touché et une surface agréable qui peu habiller un mur ou même un plafond. Cela apporte des idées vraiment intéressantes à explorer.

4. Les matériaux de la nature

La paille de Vienne, un matériau qui risque de manquer en 2020

La paille de Vienne a fait son grand retour dans le design d’intérieur. Ce matériau fabriqué à partir du roseau est traditionnellement utilisé pour les chaises. Cette année, il a été revisité pour créer des fauteuils, des consoles, des cloisons et des accessoires de maison modernes et contemporains.

La terre cuite dans les meubles

C’est un matériau naturellement chaud qui apporte une reconnexion immédiate entre l’homme et la nature. Sa texture apporte une sensualité primitive qui se marie très bien avec la tendance chromatique qu’on leur donne. Des vases aux murs, la terre cuite contribue à réchauffer les espaces intérieurs des maisons les plus froides.

5. Les meubles de 2020, c’est surtout beaucoup de flexibilité

Afin de répondre aux nouveaux besoins des clients, de plus en plus de créateurs se concentrent sur la production de meubles modulaires. Ainsi, le même modèle de canapé s’adaptera à la fois aux besoins des petits salons et de ceux qui ont un plus grand espace à vivre. Mais cela ne concerne pas que les canapés. Les bibliothèques, les rangements, les tables, les lits… tout devient extensible et modulable à volonté.

PARTAGER
Article précédentSe lancer dans l’automatisation de tests
Article suivantDroit des sociétés : de quoi s’agit-il ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !