Parapharmacie en ligne : que peut-on y acheter ?

0
335

De nombreuses parapharmacies sont actuellement habilitées à la vente en ligne. Ce qui permet aux clients de commander tous types de produits de médication, et certains produits pour la phytothérapie, l’homéopathie ou l’aromathérapie. Ils peuvent également demander conseil ou acheter des produits remboursés par la sécurité sociale même sans ordonnance. Les parapharmacies sont faciles d’accès et simples d’utilisation. Que peut-on y acheter clairement ?

Parapharmacie en ligne : l’assurance d’un achat fiable ou risqué ?

Pour rappel, une parapharmacie en ligne est une boutique virtuelle qui vend des produits de soins et d’hygiène. Ces derniers sont accessibles sans ordonnance ni prescription médicale. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre d’acheteurs optent pour la parapharmacie en ligne. D’autant plus qu’elle propose des services rapides et confidentiels. En revanche, dans une pharmacie, ce sont des produits de santé qui sont habituellement commercialisés. Leur achat se fait via l’intervention d’un pharmacien.

Il est vrai que la contrefaçon est toujours présente dans le commerce de médicament, plus particulièrement en ligne. Justement, le risque est élevé quant à l’achat de produits sur internet. C’est notamment pour cela qu’il est important de bien choisir l’établissement parapharmaceutique.

Heureusement, il est possible d’éviter l’achat de produits contrefaits ou le choix d’une parapharmacie en ligne illégale. C’est grâce en l’occurrence à un comité de surveillance établi. Avant d’acheter quoi que ce soit, il faut vérifier certains points. Déjà, un établissement légal doit avoir une autorisation de l’agence régionale de santé. Il doit aussi être lié à un bureau de pharmacie physique. En plus de cela, la parapharmacie doit également disposer d’un diplôme spécialisé dans la parapharmacie. Ces points permettent d’établir la fiabilité et de profiter de la boutique en ligne.

Les principaux produits proposés en parapharmacie

Souvent, une parapharmacie, qu’elle soit en ligne ou physique, propose des produits associés au soin corporel, à l’hygiène et la beauté.

Des produits d’hygiène : savon, hygiène féminine, gel de douche, hygiène intime…

Des produits cosmétiques : crème de soins, maquillage, shampoing…

Des produits de diététiques : complément alimentaire, vitamines…

Des accessoires de beauté : brosse pour cheveux, vernis à ongles…

Des accessoires de santé : tests de glycémie, tests de grossesse, thermomètres…

Des avantages réels avec la parapharmacie en ligne

Il est sans aucun doute pratique d’acheter les produits en ligne. N’importe où et à n’importe quel moment, en quelques clics, il est facile de trouver les produits de soins adaptés. Les avantages de se tourner vers la parapharmacie en ligne sont réels.

  • Des prix réduits: la plupart des produits, même cosmétiques, sont proposés moins chers sur Internet. C’est certainement occasionné par la gestion des coûts et du réseau de fournisseurs. Les acheteurs pourront effectuer une économie intéressante.
  • Comparer les produits: sur son ordinateur, il suffit de quelques clics pour comparer les produits proposés sur le site. Il est même possible de poser des questions dans l’immédiat pour obtenir des conseils avisés des responsables de la parapharmacie en ligne avant l’achat. La plupart du temps, les sites de parapharmacie en ligne proposent un menu de navigation facilitant la recherche des produits et le triage en fonction de ses besoins (le type de soin, marque, conditionnement, mode d’emploi…)
  • Une livraison rapide: dans la plupart des cas, une parapharmacie propose également un service de livraison à domicile rapide. Souvent, les acheteurs peuvent recevoir les produits commandés en moins de 24 h. C’est un réel privilège pour les personnes habitant loin de la parapharmacie et tous les individus à mobilité réduite.
  • Un paiement sécurisé: pour faciliter la tâche aux acheteurs, les parapharmacies proposent également le paiement sécurisé en ligne.
  • Un achat en toute discrétion: sachant que le processus d’achat se fait en ligne, personne ne sera au courant des produits que l’on souhaite acheter. Cela est complété par livraison à domicile. Chacun recevra ses produits en toute discrétion.