Quel est le prix d’une cigarette électronique ?

0
172
prix cigarette electronique

Le prix du paquet de cigarettes est aujourd’hui et depuis plusieurs années déjà en constante augmentation. Il est donc important de trouver des solutions pour réduire sa consommation de cigarettes. Pour cela, il est possible de se tourner vers la cigarette électronique. Cette solution est intéressante et surtout efficace pour réduire sa consommation de tabac au quotidien. Mais alors, quel est le prix d’une e-cigarette ? Voici toutes les réponses à cette question dans l’article suivant.

 

Les éléments indispensables à acheter avec une cigarette électronique

 

Contrairement à la cigarette classique où il faut seulement se contenter d’acheter un produit : le paquet de cigarettes, la version électronique nécessite plusieurs accessoires pour bien fonctionner, par exemple acheter régulièrement des liquides à cigarette électronique.

 

Il faut commencer par choisir un modèle d’e-cigarette. En effet, il existe plusieurs variantes en fonction de ses besoins et de ses préférences. Par exemple, il est possible d’opter pour une solution fine semblable à un stylo. Cette forme de cigarette peut alors se glisser dans une trousse ou bien dans le fond d’un sac. Physiquement, elle fait aussi penser à une vraie cigarette. Il existe aussi une version de cigarette électronique plus large. Celle-ci peut alors facilement se poser sur une table ou un support plat. Cette version ressemble plutôt à un mini smartphone. Celle-ci peut parfaitement se glisser dans une poche pour être toujours à proximité de son utilisateur.

 

Ici les prix varient évidemment en fonction du modèle. Il est donc difficile de fixer un prix pour tous les modèles comme c’est le cas pour un paquet de cigarettes. Il est possible d’établir une fourchette de prix autour de la cigarette électronique. La fourchette est plutôt large. Toutefois, sans réduction, il faut compter entre 30 à 70 euros pour une e-cigarette. En plus, il faut ajouter un booster et des goûts. Cet ensemble compose donc une cigarette sous une version électronique.

 

Un investissement plus important en une fois

 

La différence entre la cigarette électronique et la cigarette classique est certainement l’investissement que ces deux produits représentent. Le fumeur quotidien doit retourner au tabac le plus proche acheter régulièrement son paquet de cigarettes. En fonction de sa consommation, l’investissement varie. Toutefois, il faut se rendre régulièrement au porte-monnaie.

 

Avec une e-cigarette, le consommateur doit investir de façon plus importante en une fois. Il faut commencer par trouver son modèle parfait de cigarette sous une version électronique. Le confort, le côté pratique et le visuel sont des éléments qui permettent au consommateur de choisir son modèle parfaitement adapté. L’investissement principal se fait donc en une fois. Ensuite, il faut acheter plus régulièrement des liquides qui composent la cigarette. La fréquence des achats varie en fonction de la consommation de l’utilisateur. Ce détail est donc important puisque le budget est beaucoup plus faible avec une e-cigarette qu’avec une version classique.

 

En plus, les augmentations de prix de la version classique de la cigarette sont très fréquentes ces dernières années. Le paquet dépasse les 10 euros en France. Un élément qui fait souvent pencher la balance en valeur de la cigarette avec une version classique pour ceux qui souhaitent changer leurs habitudes pour se tourner vers des alternatives. Le site mariefrance.fr donne des avantages intéressants à connaître sur ce modèle de cigarette, notamment le fait d’inhaler moins de substances nocives pour la santé en optant pour cette version plutôt que pour une cigarette classique.

 

En définitive, le prix de la cigarette électronique n’est pas totalement figé. Il est possible de varier son montant en fonction de ses préférences, notamment des goûts et surtout du modèle de l’e-cigarette. Ainsi, l’investissement reste bien plus raisonnable qu’avec une cigarette classique où il faut constamment acheter de nouveaux paquets de cigarettes.