Quel moyen de transport pour se déplacer rapidement en ville ?

0
251

Les déplacements en ville peuvent rapidement épuiser. D’autant plus s’il est indispensable de se rendre quotidiennement au travail ou à l’école. Mais même pour faire les courses, profiter d’un moyen de transport rapide et pratique est désormais très apprécié. La voiture, en plus d’être polluante, peut vous retarder dans une incroyable queue pendant des heures de bouchons. Dans ce sens, les deux constituent une solution efficace pour pouvoir se faufiler facilement et arriver à temps à vos rendez-vous.

Pourquoi privilégier les deux roues aux voitures ?

Le premier grand avantage des véhicules à deux roues est qu’ils vous offrent un gain de temps évident. Au volant d’une voiture, il est probable que vous soyez retardé dans un bouchon de circulation. Avec une moto ou un vélo, vous pourrez rouler tranquillement sans être pressé par le temps.

D’après des études menées en France, vous pourrez gagner entre 10 à 30 minutes de temps pour un trajet en deux roues par rapport à un voyage en voiture. Ce laps de temps n’est pas négligeable, surtout si vous avez du mal à organiser votre temps au quotidien. En même temps, la différence vous permet largement d’avoir une marge, par exemple, si vous deviez emmener votre enfant à l’école avant d’aller au travail. Encore plus, il vous sera plus pratique de partir manger tranquillement avec vos collèges pendant votre pause.

Pour ailleurs, sachez que la trottinette électrique, le gyropodeou encore lemonoroue peuvent aussi vous servir au quotidien pour vos déplacements en ville. Pour en trouver, nous vous invitons à visiter le site de pietechnologie.com. Vous y trouverez toute une gamme de moyens de transport urbain notamment la Dualtron mini par Minimotors.

Le scooter

Le scooter peut vous être très utile puisqu’il s’agit d’un véhicule très pratique en ville. Compact, rapide et ergonomique, il permet réellement d’améliorer votre mobilité au quotidien. Avec un scooter, vous pouvez dépasser les voitures, les bus et les autres véhicules qui bloquent la circulation. En pleine période de pointe, il vous permettra à coup sûr d’arriver en tête, sans souffrir de l’encombrement routier et le stress. En optant pour le scooter, vous n’aurez plus besoin de vous précipiter le matin pour aller au bureau. Il est parfaitement possible d’organiser votre temps n fonction de la puissance de votre véhicule à deux roues. La circulation devient plus fluide et vos contraintes de temps ne seront plus qu’un mauvais souvenir. En prime, le scooter consomme largement moins de carburant qu’une voiture.

Le vélo électrique

Le vélo à assistance électrique ou VAE est aussi un moyen de déplacement rapide et pratique, au même titre que le scooter. Il présente les mêmes avantages que le scooter, mais avec le petit plus qu’est son accessibilité aux pistes cyclables. Avec un vélo électrique, vous avez une piste particulièrement dédiée, ce qui vous permet de circuler plus rapidement et plus librement. Par conséquent, vous arrivez à temps ou même à l’avance à votre rendez-vous. Par ailleurs, le vélo électrique est aussi idéal dans la mesure où il est important de pratiquer du sport régulièrement. En effet, il dispose d’un moteur qui assiste le pédalage, mais il est toujours nécessaire de pédaler. Vous comprenez donc qu’en plus de vous emmener rapidement à votre destination, il constitue aussi une alternative intéressante pour préserver la santé.

PARTAGER
Article précédentCombien coûte un portail électrique ?
Article suivantQuelle est la différence entre la 4G et la 5G ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !