Quelle chemise cintrée choisir ?

0
583
Chemise cintrée

La chemise est devenue très prisée par la majorité des hommes. Elle peut être portée à toutes les occasions. Elle est classée aujourd’hui parmi les meilleures tendances, même pour les jeunes. Si vous voulez adopter un style décontracté ou formel, il est tout à fait possible de trouver une chemise cintrée correspondant à vos attentes. Pour choisir un modèle, il faut considérer quelques critères de choix. Osez la qualité et la perfection en alliant l’élégance et la sobriété.

Qu’est-ce qu’une chemise cintrée ?

Au fil du temps, ces chers stylistes ont mis en œuvre la conception de chemises cintrées ou encore appelées chemises à design slim. Elles sont cousues pour s’ajuster à la forme élancée de chaque homme. Elle présente une courbe jusqu’à la hanche et est légèrement resserrée au niveau du buste.

Les personnes qui optent pour ce modèle semblent vraiment rajeunir de plusieurs années. C’est la raison pour laquelle il est très prisé. La chemise cintrée est un choix fiable pour tout type d’évènements. Il y a plusieurs modèles et coloris disponibles en boutique. En cherchant bien, vous trouverez celui qui vous ira à coup sûr. Une chemise bien sélectionnée met toujours en avant une superbe allure.

Quel modèle pour quelle occasion ?

Le choix de chaque chemise doit être conforme au type d’évènement auquel vous vous rendez. Qu’il s’agisse d’une chemise à usage professionnel ou quotidien, il est toujours préférable de prendre en compte certains critères. Les chemises cintrées sont différentes des chemises classiques. Elles affinent avec précision la silhouette de ceux qui les portent.

C’est pourquoi il faut exiger une chemise cintrée de qualité. Pour savoir si elle vous convient, considérez la sensation de confort quand vous la portez. Il est vivement conseillé de choisir des vêtements en matières naturelles. Si vous voulez vous sentir à l’aise en permanence, privilégiez ceux en coton ou en lin.

Sur le marché : la popeline, l’oxford, le twill et le denim comptent parmi les préférés des acheteurs du fait de leur qualité irréprochable. Au quotidien, quand vous restez chez vous, la chemise en popeline est ce qu’il vous faut. Elle a un aspect fin, léger et est très facile à entretenir. Il y a aussi les modèles en twill, qui sont difficilement froissables. Pour vos courses et activités quotidiennes, la popeline et le twill constituent de bons choix.

Si vous voulez trouvez une chemise cintrée pour un usage formel (pour aller au travail, à des réunions professionnelles ou à une soirée d’entreprise), l’oxford, une chemise à texture damier, est la meilleure option. Vous pouvez la mettre seule ou avec un costume et une veste. D’autres idées sont données dans cet article pour bien porter sa chemise.

Enfin, pour vos sorties familiales ou avec des amis, il est préférable de porter une chemise en denim. Elle confère une apparence classique grâce à sa texture mate et son épaisseur typique.

Comment distinguer une bonne couture ?

Il faut privilégier le style pour le choix d’une chemise cintrée. Même si cette dernière suit les lignes de votre corps, vous n’aurez aucun problème en la portant si la couture est parfaite. Ainsi, après le choix des tissus, songez à vérifier la couture du vêtement.

Par exemple : l’emmanchure ne doit jamais tourner sur elle-même. En effet, l’apparition des petits plis à cause d’une mauvaise couture peut déranger le regard. Une chemise cintrée de référence est toujours confectionnée avec le plus grand soin, car cet article suit des normes, notamment une grande précision de la couture.

Chemise cintrée

Quels sont les détails à vérifier ?

Avant de choisir, procédez à une vérification rapide. Pour savoir si la taille d’une chemise vous convient, il suffit de regarder l’étiquette. Cette petite carte est insérée sur le col ou au dos de cette dernière. Si le modèle que vous avez choisi est le bon, il y a quelques points à préciser.

Premièrement, vous devez être libre dans vos mouvements. En effet, vous ne devriez éprouver aucune gêne, notamment au niveau des bras et du dos. La chemise doit avoir une emmanchure qui convient parfaitement à la cassure de votre épaule.

Pour que votre chemise soit agréable à regarder et que vous vous sentiez bien dans votre peau, soyez attentif à chaque détail. Regardez bien la disposition de chaque pli et des pinces. Notez également que le col d’une chemise tient un rôle important. C’est ce qui fait la beauté d’une chemise cintrée.

Par ailleurs, qu’il soit thermocollé ou flottant, le col doit être rigide et impeccable. À part ces petits points à retenir, le choix de la couleur et le design dépendent entièrement de vos goûts et préférences. Au final, l’essentiel est de choisir chemise bien coupée qui vous plaise. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les dernières tendances. Pour plus d’informations sur le choix d’une chemise, cliquez ici.