La ville rose : une destination originale pour passer une lune de miel

0
1447

Le voyage de noces (et la nuit de noces) est un instant magique et inoubliable pour tous les nouveaux mariés. Beaucoup de mariés pensent avant tout aux Seychelles, Maldives ou Bahamas, comme on peut le voir dans cet article.

Pourtant, il existe en France des villes et des régions resplendissantes et pleines de charme, où vous pouvez vivre un voyage de noce absolument exceptionnel. Pour rendre le voyage de noces encore plus euphorique, une escapade amoureuse à Toulouse est une idée qui plaira sûrement aux couples aventuriers.

Surnommée la « ville rose » grâce à la couleur rouge-orangée de ses nombreuses architectures, cette localité est la destination idéale pour passer un week-end bucolique ou un séjour idyllique à deux à l’occasion d’un voyage de noces. Les tourtereaux trouveront facilement dans cette agglomération des chambres d’hôtel tout confort ou des appartements qui répondent à leurs besoins.

D’ailleurs, certains établissements toulousains offrent une bouteille de champagne, des gourmandises et d’autres gâteries pour fêter l’évènement. Par ailleurs, les conjoints pourront également choisir des hébergements insolites en pleine nature pour se déconnecter du tumulte citadin. Sinon, ils navigueront à bord d’une péniche pour se retrouver en tête-à-tête. Après tout, Toulouse est bien la ville des péniches (et des amants) !

S’héberger à Toulouse pour un voyage de noces

Toulouse est un endroit parfait pour passer une lune de miel mémorable avec l’élu(e) de son cœur. La place Wilson, par exemple, est un quartier réputé pour ses hôtels impressionnants, ses bâtiments en brique rose et ses différents lieux historiques. Ce lieu honorera votre voyage de noces de tout le charme dont il est capable !

De plus, l’ambiance chaleureuse qui y règne incitera les mariés à résider dans l’un des meilleurs établissements de cette localité. Afin de vivre une véritable histoire d’amour, les conjoints ne manqueront pas de faire une balade de nuit dans le parc Goudouli (le jardin de la place, où règne à toute heure une ambiance typique de fête et de paresse bienheureuse).

Une fois arrivés à leur hébergement, les jeunes mariés en profiteront pour partager quelques heures de complicité durant un dîner aux chandelles. À part cet arrondissement, le Capitole est aussi une adresse qui abrite des complexes hôteliers intéressants pour satisfaire pleinement les amoureux (et notamment le Crowne Plaza, qui est aussi un lieu de culture puisque de nombreux artistes (musiciens, peintres) viennent fréquemment s’y produire.

Ainsi, ces derniers pourront vivre un voyage de noces inoubliable en choisissant des hôtels haut de gamme qui proposent une piscine ou une salle de remise en forme.

Les coins les plus romantiques de la ville rose

Les tourtereaux de passage à Toulouse profiteront de leurs jours de noces pour échanger un baiser sur le Pont-Neuf de la ville rose. En effet, tant de couples en lune de miel fréquentent ce lieu populaire afin de faire durer leur amour tel ce vieux pont.

Malgré son nom, cet endroit romantique est une architecture très ancienne qui enjambe la Garonne. Quand la nuit tombe, il est décoré avec des illuminations colorées se reflétant sur l’eau du fleuve. Outre ce coin réputé, le canal du Midi est aussi un autre point touristique qui mérite sûrement un détour.

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce havre de paix enchantera certainement les nouveaux partenaires grâce à la verdure de l’espace et à la tranquillité qui y règne. Afin de savourer ce moment magique qu’est la lune de miel, les mariés se feront une joie d’y faire une excursion et d’explorer les alentours main dans la main.

PARTAGER
Article précédentFocus sur le fonctionnement de la télésurveillance
Article suivantTVA intracommunautaire : qui paie quoi ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here