Ce qu’il faut savoir sur les tiroirs à clavier !

0
465

Pour ceux qui restent plus de deux heures par jour devant un ordinateur, il y a lieu de savoir qu’il existe un système de tiroir à clavier qui peut garantir un grand confort au travail et une meilleure productivité. En effet, il s’agit d’un petit support que l’on attache sur le bureau pour y poser le clavier et la souris et que l’on peut ajuster à la hauteur qui convient à notre poignet et à nos bras. De plus, c’est un mobilier qui peut bien être assorti à un poste de travail ergonomique et à un fauteuil professionnel.

Les principaux atouts de l’utilisation d’un plateau clavier

L’utilisation d’un plateau clavier peut privilégier beaucoup d’avantages aux bureaucrates, notamment pour leur santé. Tout d’abord, il leur permet d’éviter tous les problèmes physiques ou maladies qui peuvent être entraînés par les mauvaises habitudes, telles que : le Syndrome du Tunnel Carpien, le syndrome du tunnel cubital, le RSI ou les microtraumatismes répétés, les troubles musculo-squelettiques ou TMS, un mal de dos, des lésions nerveuses,une paresse des muscles de dos et un dos voûté. Ensuite, un plateau pour clavier est très pratique. Il suffit de le tirer quand on en a besoin et de le ranger quand on ne l’utilise pas. Ainsi, il n’occupe pas beaucoup de place sur notre espace de travail et ne nous dérange pas. Notons que son ajustement en hauteur est sans levier, on peut juste faire un angle de 30° avec plus ou moins 15°. L’autre atout d’un tiroir à clavier aussi est sa capacité de réaliser une rotation de 360°. Sans oublier le fait que c’est un matériel solide qui ne s’use pas facilement. Enfin, il y a lieu de préciser qu’un tiroir à clavier est souvent livré avec un repose-poignet et un tapis à souris.

Les critères de sélection d’un tiroir à clavier

Si tels sont les avantages d’un plateau clavier, il convient de soulever quelques éléments importants qui pourraient nous aider à choisir le meilleur produit sur le marché. Tout d’abord, il faut penser au mode de fixation du tiroir à clavier sur le poste de travail. Effectivement, il peut s’agir de vis ou sinon de pinces. Puis, il faut aussi considérer la taille du clavier et celle du bureau, pour que le plateau soit conforme à ces derniers. Rappelons que l’objectif est de donner le plus de confort à l’utilisateur donc il faut que celui-ci ait suffisamment d’espace pour pouvoir bouger son corps librement. Et pour terminer, les derniers critères sont les accessoires du plateau qui peuvent démarquer sa praticité et sa qualité.

PARTAGER
Article précédentQue faire pour géolocaliser son smartphone ?
Article suivantComment choisir son logiciel de gestion de parc automobile ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !