5 conseils sécurité pour l’achat de vos fontaines à gâteaux

0
96

Les fontaines à gâteaux avec leur aspect scintillant mettent en lumière vos gâteaux avec une véritable mise en scène qui va surprendre et ravir vos invités. Mais, pour que leur utilisation soit parfaitement sécurisée, suivez nos conseils d’achat !

Faire appel à un site spécialisé sérieux

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez vous procurer des fontaines à gâteaux. Cependant, pour que vos accessoires de décoration soient sûrs, choisissez un site sérieux et professionnel. Pour faire votre choix, vous pouvez regarder les avis clients afin de vous assurer qu’il n’y a pas eu d’incident à déplorer lors de l’utilisation de leurs produits.

Puis, cela vous permettra de vérifier si ce site tient tous ses engagements notamment en termes de livraison et qu’il vous correspond en ce qui concerne le service après-vente, la relation client…

Prendre connaissance des recommandations du fabricant

Les fontaines à gâteaux contiennent de la matière pyrotechnique en petite quantité. Cependant, leur utilisation impose de respecter certaines règles comme le fait de ne pas les approcher de tissu ou tout autre élément inflammable.

Chaque fabricant donne ses recommandations dont certaines sont communes et d’autres, plus spécifiques, dont il est important que vous preniez connaissance avant de faire votre achat afin qu’elles répondent à vos attentes. Par exemple, si vous souhaitez vous en servir en extérieur, il faut vous assurer au préalable que c’est possible avec le modèle qui vous intéresse.

Miser sur la qualité

Vous trouverez ces accessoires de déco à tous les prix selon le fabricant et le revendeur. Il peut être tentant de choisir le moins cher surtout lorsque l’on organise un grand évènement comme un mariage qui représente déjà un gros budget. D’ailleurs, si vous voulez des astuces pour le réduire, consultez le site Blog mariage consacré à ce jour unique.

Toutefois, pour ce qui est des fontaines à gâteaux, il est préférable de les choisir de qualité plutôt que de privilégier le prix. Cela vous assure que vos accessoires de décoration fonctionneront correctement, qu’ils auront été construits avec le plus grand soin pour une utilisation en toute sécurité.

Choisir des fontaines à gâteaux ayant le marquage CE

En voyant deux fontaines, vous ne savez pas dire laquelle vous semble être de meilleures qualités que l’autre ? Sélectionnez celle qui affiche la norme CE. Vous avez ainsi la certitude qu’elles ont été fabriquées dans le respect des règles européennes comme cela est expliqué sur cette page. C’est un bon repère pour être certain d’avoir un produit qui respecte toutes les règles quant à sa fabrication et à la sécurité.

Tester les fontaines avec le jour J

Le jour de votre mariage ou de votre anniversaire doit se dérouler sans aucun accroc alors si vous voulez vous assurer que vos fontaines à gâteaux vont bien s’allumer et qu’elles ne représentent aucun danger, le mieux est encore de les tester avant le jour J !

Faire un essai vous laissera le temps d’affiner votre choix ou de changer la mise en scène de l’arrivée des desserts.