Aide à domicile : choisir entre un service de nettoyage régulier ou occasionnel

0
218

Beaucoup de personnes ont une carrière professionnelle qui ne leur laisse pas le temps de nettoyer leur maison. L’aide ménagère à domicile vise à l’exécution moyennant rémunération de tous types de corvées ménagères pour la tranquillité d’esprit du client.

La commodité d’une telle prestation dépend notamment de la fréquence d’exécution souhaitée, qui peut être occasionnelle ou régulière.

Assistance ménagère à domicileà titre occasionnel

Il s’agit d’un traitement unique, en profondeur et qui vise l’entretien de certaines zones spécifiques dans une maison. Il est organisé comme un nettoyage de printemps, avant ou après un événement.

Le nettoyage occasionnel peut aussi être programmé quand une personne veut évaluer l’expertise des nettoyeurs avant de les utiliser régulièrement.

Ce type de service inclut souvent le nettoyage de planchers, l’époussetage de surfaces et le nettoyage des plinthes. Ils peuvent aussi nettoyer des appareils de cuisine, des cadres, des fenêtres, des interrupteurs et bien plus encore.

L’intervention occasionnelle est évaluée sur le volume total d’horaires de travail. Le propriétaire peut ainsi établir des priorités que le nettoyeur essaiera d’accomplir pour le temps qu’il va être embauché.

Lors de la réservation d’un service de nettoyage ponctuel, l’évaluation du coût est définie sur la base de plusieurs aspects. Ils incluent la taille de la maison, les zones les plus importantes à nettoyer et l’état actuel de la propriété.

Les services occasionnels sont très recommandés pour la location de maison ou d’appartement. Vous pourrez notamment être sûre que les futures locataires emménageront dans un endroit propre.

Prestation régulière d’aide ménagère à domicile

Dans ce type de service, vous avez la prérogative de choisir la fréquence à laquelle votre maison sera entretenue. Cela correspond le plus souvent à une base hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle. La mise sous contrat des prestations n’est pas courante, car cela induirait des obligations pour le client.

Les tâches de base pour une intervention régulière sont le nettoyage de la maison et le repassage. Pour les tâches avancées, vous avez le nettoyage des cuisines et salles de bains et l’entretien des meubles en cuir.

Le coût dépend de la taille du foyer, son emplacement, le travail à faire et la fréquence du service. Avant d’estimer le prix, un employé est envoyé pour évaluer les besoins de nettoyage. Les zones les plus visées par un nettoyage régulier sont la cuisine et la salle de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here