Le vapotage est-il moins nocif que la cigarette classique?

0
107
vapotage

Depuis plusieurs années, les e-cigarettes et les e-liquides ont envahi le marché. Les vapoteurs sont devenus plus nombreux, laissant ainsi les cigarettes classiques, pensant être sauvés de leurs effets négatifs. S’ils étaient considérés comme inoffensifs à leurs débuts, de nombreuses récentes recherches ont prouvé que les e-liquides contiennent des substances et particules qui sont nocives pour la santé tout comme les particules qu’on retrouve dans les cigarettes classiques.

Les e-cigarettes peuvent être nocives pour la santé

 

Les cigarettes électroniques ont vu le jour au début des années 60. La consommation de ces cigarettes électroniques a connu un essor considérable dans les années 2000. Alors qu’ils étaient vendus très chers, les prix des e-liquides ont fortement baissé pour atteindre 2euros à peine sur certains sites. Si certains scientifiques s’accordent à dire que les cigarettes électroniques ne sont pas nocives pour la santé, certaines récentes études ont prouvé qu’il existe des substances novices dans les e-liquides.

 

Selon les rapports de l’OMS et des organismes indépendants, ces appareils ainsi que les liquides utilisés pour le vapotage peuvent être nocifs. Il s’agit des substances comme le nickel, l’étain, le magnésium, le chrome, la nicotine et plusieurs autres. Ces substances sont cancérigènes et très néfastes. De nombreuses recherches ont aussi prouvé que les cigarettes électroniques et les e-liquides peuvent causer la dépression, des problèmes cardiaques, des effets négatifs sur le cerveau, etc.

 

En plus, les études ont prouvé que les cigarettes électroniques sont plus dangereuses pour ceux qui fument déjà. S’il existe les défenseurs de cette pratique, il n’en demeure pas moins vrai qu’il est important de faire attention à leur consommation.

 

Les e-cigarettes sont-elles plus nocives que les cigarettes classiques ?

 

À en juger des substances trouvées dans les e-cigarettes et les cigarettes classiques, force est de constater qu’elles sont toutes nocives pour la santé. Le plus important ne serait pas de trouver laquelle des deux est plus nocive, mais de trouver le moyen de ne pas en dépendre.

 

Tout le monde sait que la cigarette nuit gravement à la santé, et les fabricants prennent soin de le mentionner sur les boîtes de cigarette. Pourtant, la consommation de ces produits ne connaît pas de baisse. Si on se réfère aux statistiques, les effets secondaires liés à la cigarette classique sont plus nombreux que ceux liés à la cigarette électronique.

De nombreuses recherches sont encore en train d’être faites afin de prouver la toxicité de ces e-liquides. Si vous êtes marié, vous devez convaincre votre partenaire d’arrêter de fumer la cigarette électronique. Les parents doivent faire de même pour leurs enfants.

 

Préserver sa santé en arrêtant de fumer

 

De nos jours, il est important de savoir que la santé est une ressource limitée qu’il faut préserver. L’alimentation joue un rôle majeur en cela. Tout ce que nous envoyons dans notre organisme peut le tonifier ou le nuire. Nombreux sont les risques pour la santé du tabagisme, pourtant les pro-cigarettes font le nécessaire pour faire la propagande de leurs produits. Suite aux recherches faites, il en ressort que vapoter et fumer sont tous dangereux pour la santé d’une personne.

 

Si vous consommez déjà de la cigarette électronique, il est possible de diminuer la dose afin de limiter les dégâts dans votre corps. Pour les fumeurs, il est possible de se rendre chez un médecin afin de trouver la solution idéale pour éviter l’intoxication de son organisme. Il existe aujourd’hui des cures que vous pouvez faire pour purifier votre organisme et vous maintenir en bonne forme. Que vous soyez jeune, adulte ou personne du troisième âge, la cigarette électronique ou la cigarette n’est pas bonne pour vous et vous devriez faire votre nécessaire pour ne pas y toucher.