Taxi moto : de plus en plus d’utilisateurs en agglomération parisienne !

0
478
Taxi moto

Tout le monde sait qu’en région parisienne, les embouteillages font partie du paysage urbain. La région enregistre une circulation très dense notamment durant les heures de pointe. Il faut savoir que les périphéries ne sont pas en reste dans ce domaine. Si auparavant, les taxis classiques étaient la solution pour se déplacer dans l’agglomération parisienne, il n’en est plus depuis quelques années. Pour ce qui est des transports en commun, leur fiabilité laisse à désirer et ils n’offrent pas autant de confort.

Pour un trajet rapide et agréable

Avec l’évolution sans cesse du mode de transport, on a assisté au cours des dernières années à l’apparition d’un nouveau concept : le taxi moto. Autrefois destinées à un usage particulier, les motos taxi sont de plus en plus prisées par la population parisienne. Cet engouement peut s’expliquer par le fait que personne n’apprécie d’être bloqué dans les embouteillages de la capitale. En plus d’engendrer une frustration interminable, ces bouchons sont également source de stress.

Que vous vouliez vous rendre à l’aéroport ou au bureau, le taxi moto est une solution de transport très pratique. La moto vous aidera à éviter les longues files de voitures et les longues heures de bouchons. Il vous est plus facile d’arriver à temps à votre destination tout en étant en sécurité et en jouissant d’un confort maximum. La plupart des compagnies œuvrant dans ce secteur font en sorte de proposer aux clients des véhicules avec une assise agréable et un équipement adéquat. L’objectif est de fournir un service à la fois rapide et plaisant.

Même si vous avez des bagages, ces derniers peuvent être rangés sans difficulté dans le porte-bagages du taxi moto. En ce qui concerne votre sécurité qui est un point important pour les passagers, vous porterez un casque et d’autres accessoires comme des gants. Qu’il pleuve ou qu’il neige, votre protection est primordiale pour les conducteurs. Enfin, il faut mentionner que les motos taxi proposent des tarifs à la portée de toutes les bourses. En plus de faire une économie, vous bénéficierez d’un important gain de temps.

Les amateurs du taxi moto

D’après un sondage réalisé par une agence privée, le taxi moto est très apprécié par les hommes d’affaires. Ces derniers sont généralement des cadres âgés de 30 à 55 ans. Outre leur souci d’arriver toujours à temps pour leur travail et rendez-vous d’affaires, ils optent pour ce mode de transport pour son côté pratique.

D’autre part, le taxi moto est également apprécié par les passionnés de 2 roues, des personnes pressées et celles qui sont en quête d’un mode de transport qui offre un excellent rapport qualité-prix. En effet, vous dépenserez moins en optant pour ce type de transport par rapport au taxi traditionnel. Il est par contre plus coûteux que les bus et les métros, mais a l’avantage d’offrir une meilleure ponctualité.

Taxi moto

Un marché toujours en progression

Un économiste ayant pris la peine d’étudier l’évolution du taxi moto a avancé que ce mode de transport a connu une nette progression au cours de la dernière décennie. Les motos taxis sont présentes dans le paysage parisien et ses environs depuis 2007. Actuellement, le nombre de ces adorables moyens de transport a considérablement progressé. Plusieurs compagnies évoluent dans le secteur, mais seules 4 enseignes se démarquent vraiment du lot.

Pour être pérenne dans le milieu, les petites start-up proposent des locations de scooters électriques ou autres solutions moins coûteuses. En même temps, elles font des offres destinées à séduire de plus en plus de clients. Toujours selon l’expert, le taxi moto a un bel avenir dans le milieu parisien et son succès ne risque pas de diminuer de sitôt.

Cette situation n’est pas la même pour les autres agglomérations voisines comme par exemple Nantes. Dans cette ville, bon nombre d’entreprises de réservations taxi moto ont mis la clé sous la porte vue que le mode de transport n’était pas encore adopté par la culture locale. Cependant, la démocratisation de ce moyen de locomotion à Paris et dans les autres régions françaises se fera dans les quelques années voire quelques mois à venir.

PARTAGER
Article précédentBien éclairer sa cuisine
Article suivantPourquoi choisir la communication par l’objet ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !