Remise de clés : quelques astuces pour mieux gérer ses clefs

1
171

La location saisonnière de son logement à des étrangers, l’occupation d’un poste de gestionnaire d’appartement, ou encore la nécessité de faire entretenir sa maison par des agents de nettoyage, sont autant de situations nécessitant une remise de clés fréquente. Et bien que cela puisse paraitre banal, il s’agit pourtant d’une étape délicate : des clefs perdues ou remises tardivement occasionnent une perte de temps, remettent en cause la crédibilité, et constituent souvent un manque à gagner. Pour éviter de telles déconvenues, voici quelques astuces très efficaces pour mieux gérer ses clefs.

Contacter un prestataire spécialisé en la matière

Plusieurs conséquences peuvent découler d’une mauvaise gestion des clefs. Entre autres, cela donne souvent lieu à un retard plus ou moins important concernant la remise de clés. En plus d’une perte de temps, le mauvais timing, peut entacher la fiabilité et la crédibilité du propriétaire, et entrainer un report ou une annulation de l’opération, s’il s’agit d’une location. Sans oublier qu’en cas de perte des clés, il faudra en fabriquer de nouvelles tout en changeant les serrures ! Heureusement, s’abonner à un spécialiste de la gestion des clefs comme MyLoby permet d’éviter tous ces déboires.

Et pour cause, recourir à un tel prestataire donne la possibilité de déposer les copies des clefs dans le réseau des Relais, et de garder avec elles un contact permanent. Par la suite, qu’il s’agisse d’une remise de clés à des locataires, d’une utilisation personnelle, d’un passage de la femme de ménage ou même à d’un membre de la famille, il est possible de récupérer les clefs n’importe quand, sans avoir à les rechercher. Cela dit, l’accès facilité n’est pas le seul avantage que présente cette alternative !

Une solution fiable et hautement sécurisée

Miser sur un tel spécialiste pour la gestion des clés constitue par ailleurs une solution fiable, et des plus sûres. En effet, outre l’accès illimité aux doubles, ce prestataire propose une application gratuite, qui garantit un maximum de sécurité lors de la remise de clés : l’application est indispensable pour scanner les QR codes dans les relais, et valider les retraits et dépôts de clefs.

Mieux, le programme permet de gérer à partir de son smartphone (iOS ou Android) son compte, ses clés et ses invités, et ce depuis n’importe quel lieu ! Ces dispositions sécuritaires garantissent l’anonymat et la sécurité des clefs. Cela dit, en cas de location de son logement à des étrangers, la gestion des clefs est loin d’être la seule tâche à assurer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire appel à un service de conciergerie pour gérer la remise de clés, et s’occuper convenablement du reste du travail (plus d’informations à ce sujet sur Gataka.fr).

De plus, il faut savoir qu’à chaque opération de dépôt ou de retrait, le propriétaire est systématiquement notifié par l’application, mais également par mail. Cela permet de savoir en temps réel et à chaque instant chez qui précisément elles se trouvent, sans devoir effectuer constamment un travail de mémoire, ou s’inquiéter du fait qu’elles aient peut-être été égarées !

Recourir à un spécialiste de la gestion des clefs constitue une alternative d’autant plus pratique qu’avec une telle solution, il n’est pas nécessaire d’être soi-même sur place pour procéder à une remise de clés, ce qui permet de gagner du temps. Les doubles peuvent être récupérés n’importe quand dans un poste relais, et tout s’effectue avec un maximum de sécurité ! Efficace, non ?

1 COMMENTAIRE

  1. […] Certaines entreprises spécialisées dans ce domaine possèdent une application qui vous permet de suivre en temps réel où se trouvent vos clés. Pour un petit prix, ils s’occupent de les garder pour vous et vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. D’ailleurs, il est possible de souscrire à ce service à la dernière minute comme vous le verrez sur ce site. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here