Créer une animation commerciale à bas prix

0
67

Une animation commerciale c’est une action qui permet de promouvoir un produit et d’attirer du public en dehors d’un point de vente. Bien réalisée, elle contribue à créer une ambiance conviviale qui aidera à fidéliser vos visiteurs. Bien exécuté, on estime qu’une animation commerciale peut multiplier de 5 à 10 fois les ventes d’un établissement. Mais pour vous assurer que votre évènement est le plus rentable possible, vous devez veiller à respecter vos contraintes budgétaires. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article de nombreuses idées pour créer un évènement original et à petit prix dans votre centre commercial.

Des cartes à gratter dans votre centre commercial

Le jeu-concours est un classique de l’animation commerciale, en effet, il permet très rapidement d’attirer une foule de curieux attirer par la possibilité de gagner un prix. Très peu coûteux, cet évènement est très facile à mettre en place. Ainsi, de nombreuses sociétés proposent des lots de cartes à gratter et quelques prix attractifs. Ce dispositif permet aux clients de très vite savoir s’ils sont les heureux gagnants de votre activité.

Le street art s’invite sur vos murs

Si vous voulez organiser une animation commerciale originale et pas chère, vous pouvez aussi entrer en contact avec les mairies et associations de votre région afin qu’elles vous mettent en contact avec des artistes. En effet, beaucoup d’entre eux ont l’habitude de se produire en direct pour réaliser des prestations. Ils profitent de ces opportunités pour mettre leur travail en visibilité.

Pour garantir, le succès de cette opération, il pourrait être utile d’investir dans de bons supports de communication. Sur le site de Mr-entreprise, vous trouverez ainsi un article très complet à ce sujet.

Trouver un sponsor

La dernière solution qui vous permettra d’organiser une animation commerciale à petit prix sera de recourir aux services d’un sponsor qui vous financera la création d’une action qui le mettra en valeur. Un partenariat pourrait vous permettre de créer un évènement très attractif (un show musical, de roller derby, stands de créations de parfums ou de boissons) mais votre sponsor aura un droit de regard sur tout ce que vous pourrez mettre en place et choisir les animations qui lui plaisent.

Quand mettre en place son animation commerciale ?

Pour créer une belle animation commerciale avec ce type de dispositif, choisissez de grands moments : les périodes de soldes, la rentrée des classes, une fête (Saint Valentin, Noël, fête des Mères, etc.). En effet, lors de ces évènements, le public est naturellement plus présent. Dès le début, vous pourrez donc profiter d’une forte audience (ce qui ne pourra que renforcer le succès de votre initiative) et d’obtenir une plus grande visibilité (dans la presse ou sur les réseaux sociaux). En effet, une importante part de la population utilise les réseaux sociaux de façon quotidienne. Séduit par votre animation commerciale, votre visiteur pourrait twitter, poster une photo sur Instagram ou Facebook et donc partager votre évènement avec ses proches. Il promouvra ainsi votre initiative, vous faisant bénéficier d’une publicité gratuite.

PARTAGER
Article précédentCode en ligne : le Code de la route selon son rythme
Article suivantQue faire pour géolocaliser son smartphone ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !