Le choix de faveurs de mariage pour vos invités

0
252

Les faveurs de mariage sont souvent la dernière chose à laquelle vous pensez quand il s’agit de planifier un mariage. Vous vous êtes occupé de la robe, du costume, de la musique et de la photographie (sans parler de la nourriture et des boissons essentielles), mais qu’en est-il d’un souvenir que vos invités emporteront à la maison et se souviendront de votre journée ?

Doit-on donner aux invités des faveurs de mariage ?

Bien que donner des cadeaux invités soit un bon moyen de les remercier de s’être joints à vous pour la célébration, ils ne sont pas obligatoires. Après tout, vous venez de leur servir un bon dîner et de passer la nuit sur la piste de danse. Toutefois, leur offrir un cadeau est une façon de les remercier, un signe de respect et surtout un présent pour qu’ils se souviennent de ce jour des années plus tard.

Si vous voulez vraiment renvoyer vos invités à la maison avec un petit quelque chose, mais que vous ne voulez pas vous retrouver avec des dizaines d’ouvre-bouteilles avec la date de votre mariage, un régal pour le retour en voiture à la maison est ce qu’il vous faut. Cela peut être des biscuits ou des bonbons, des scones frais et de la confiture pour le lendemain matin, quelque chose pour soigner la gueule de bois ou quelque chose de plus substantiel comme un hamburger et des frites de fin de soirée (particulièrement bon si votre après-soirée durera jusqu’au petit matin).

Choisir le meilleur cadeau pour les invités

Si vous voulez une faveur qui n’est pas comestible, la bonne nouvelle est que les choix que vous pouvez choisir sont infinis. Pour ne pas être submergé, tenez-vous-en aux faveurs que vos invités peuvent conserver avec eux partout où ils vont, ou à quelque chose qu’ils peuvent afficher chez eux. De cette façon, quand ils le verront, ils se souviendront de votre grand jour et apprécieront votre beau souvenir.

Selon l’endroit où vous allez dire « oui », accordez des faveurs au mariage que vos invités trouveront utile lorsqu’ils se joindront à vous pour votre célébration. Pensez à la palette de couleurs et aux autres éléments clés définis pour votre cérémonie de mariage et votre décor de réception. Les couleurs des faveurs de mariage ne doivent pas nécessairement être exactement les mêmes que celles du thème du mariage, mais elles doivent au moins les compléter pour qu’elles aient l’air bien coordonnées. Plus important encore, pensez à proposer des faveurs qui refléteront votre personnalité tout en étant intéressantes pour vos invités.

Quelques idées de cadeaux pour les invités

Les plantes succulentes sont des faveurs de mariage incroyablement populaires en ce moment, et nous pouvons comprendre pourquoi. Que vous soyez un couple amoureux du jardinage ou que vous souhaitiez simplement offrir un cadeau qui symbolise la vie grandissante que vous et votre partenaire avez ensemble, les succulentes sont un bon choix pour les couples qui souhaitent un rappel durable de leurs invités. Elles sont assez résistantes, alors même vos amis tueurs de plantes peuvent les gérer.

Les boîtes de correspondance sont une faveur simple et facile qui n’a pas besoin de casser votre tirelire et qui peut même s’avérer utile la nuit. Pour un impact maximum, incorporer des bougies dans les pièces maîtresses de la table. Encouragez les invités à allumer les bougies pour les photos, et si vous vous sentez très généreux, laissez-les aussi les emporter à la maison ! La personnalisation est essentielle dans les boîtes d’allumettes – assurez-vous que vos noms et le jour spécial sont enregistrés.

PARTAGER
Article précédentBoutique en ligne : pas à pas vers le succès
Article suivantUne offre et une expérience voyageur améliorée
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !