Contacter Facebook par téléphone en France : comment faire ?

0
411
Contacter Facebook

Facebook est un réseau social dont la réputation n’est plus à faire. Depuis sa création en 2004 par Mark Zuckerberg, la popularité de la plateforme n’a cessé de croître. S’il était initialement destiné à un public jeune, le réseau social séduit aujourd’hui toutes les tranches d’âge. En dépit de son succès manifeste, comme tout outil numérique, la plateforme est perfectible et connaît des dysfonctionnements ou des insuffisances rapportés souvent par ceux qui en ont l’usage. Contacter Facebook permet généralement de résoudre ces problèmes. Comment faire ?

Facebook : un réseau social pas comme les autres

De ses débuts timides en 2004 à son introduction en bourse en 2012, Facebook a gagné en maturité et peut se prévaloir d’un modèle économique plus performant. Il a aussi su développer une véritable communauté dont l’importance le positionne dans le haut du panier des géants numérique. En termes d’utilisateurs, les chiffres sont assez éloquents : environ 2,5 milliards sur le plan mondial et 37 millions en France.

Pour fédérer tout ce monde, le réseau social investit dans une politique de proximité. Contacter Facebook est donc à la portée de tout un chacun, que ce soit pour dénoncer un abus de la politique de confidentialité, ou pour signaler un contenu. Les motifs varient d’un utilisateur à un autre et portent sur des sujets différents. Le service client Facebook est régulièrement sollicité quand un utilisateur voit son compte piraté ou est victime d’une usurpation d’identité, ou quand il n’arrive pas à accéder à son compte. Beaucoup d’autres raisons peuvent justifier le fait de chercher à contacter Facebook. Que votre compte ait été banni ou bloqué ou que vous soyez sous le coup d’une suspension, vous avez des raisons légitimes de chercher à joindre Facebook par téléphone ou par d’autres moyens.

Contacter Facebook par téléphone en France : que faut-il faire ?

En France, le numéro Facebook par lequel vous pouvez communiquer avec un représentant commercial de l’entreprise est le 01 74 18 02 68. Ce numéro sert particulièrement à fournir des renseignements sur le fonctionnement du gestionnaire de publicités de Facebook ou sur les services publicitaires comme Facebook Ads. Contacter Facebook par ce moyen peut aussi permettre d’échanger directement avec un conseiller. Les chances d’accéder à ces coordonnées sont décuplées si vous cherchez à faire la promotion d’un projet d’envergure sur la plateforme. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’obtenir gain de cause, à moins de vous tourner vers un prestataire spécialisé, en l’occurrence un service d’assistance téléphonique joignable via un numéro surtaxé.

Ce service propose différentes prestations, notamment une assistance complète sur les préoccupations relatives à l’utilisation du réseau social. Le service d’assistance est un guide dont l’aide est précieuse, non seulement pour contacter Facebook, mais aussi pour trouver des réponses à certaines questions liées à l’utilisation du réseau social. Des conseillers sont à votre écoute pour mieux vous expliquer les démarches à entreprendre pour contrôler vos paramètres de confidentialité, le contenu de votre fil d’actualité, ou pour désactiver votre compte, etc.

Contacter Facebook

Quelles autres pistes pour contacter Facebook ?

Le téléphone n’est pas l’unique moyen d’entrer en contact avec la plateforme. Passer par les formulaires de contact disponibles dans le « centre d’aide » est l’une des premières solutions à tenter. Notez qu’il y a un formulaire pour les problèmes rencontrés de façon récurrente par les utilisateurs. Si en revanche, vous souhaitez contacter Facebook par mail, les adresses à utiliser dépendront de l’objet de votre message :

  • press@fb.com pour la presse
  • platformcs@support.facebook.com pour vous faire rembourser en cas de litige financier
  • advertise@fb.com pour tout ce qui touche à la publicité sur Facebook

Si vous préférez la voie postale, écrivez à cette adresse en France :

28 Rue Hamelin

75116 Paris.

PARTAGER
Article précédentCOO, CXO, KAM : pourquoi sont-ils si importants ?
Article suivantComment apprendre à jouer à la belote ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !